dimanche 13 novembre 2016

Dark Lord T3 Collé pour l'éternité de Jamie Thomson

Seuil éditions jeunesse, 3 octobre 2016, 270 pages, disponible au format papier et numérique






La dernière tentative de Dark Lord pour regagner les Terres Obscures s'est soldée par un échec cuisant. Le voilà de nouveau dans le monde des humains, dans la peau de Dirk, un garçon de 13 ans. Et il n'est pas revenu seul… Son ennemi juré, Hasdruban le Magicien Blanc, a lui aussi quitté les Terres Obscures. Il a infiltré le collège en se faisant passer pour le nouveau directeur ! Et si Dark Lord croyait qu'aucune punition n'était plus cruelle que d'être transformé en ado, c'est qu'il ne connaissait pas encore le sort qu'Hasdruban lui réserve. Pour affronter le magicien, Dark Lord va devoir remonter aux origines de leur différend. Mais souhaite-t-il réellement redevenir le maître des ténèbres sanguinaire qu'il était autrefois ? Et perdre à jamais ses deux amis, Suze et Chris ?  




Merci aux éditions Seuil Jeunesse pour ce service presse !

Après avoir quitté les Terres Obscures et regagné la Terre, notre trio infernal (surtout grâce à Dirk mieux connu sous le nom de Dark Lord, seigneur des Ténèbres) rentre au collège.
Quelle n'est pas leur stupéfaction de voir qu'un nouveau directeur a été nommé, celui-ci n'étant autre que le terrible et machiavélique Magicien blanc : Hasdruban himself !!!
Hasdruban bien décidé à anéantir une bonne fois pour toute le Seigneur des Ténèbres (comprenez par là Dirk ) et ses accolytes ( Suze et Chris)
Il ne reculera devant aucun stratagème pour tenter d'éliminer nos trois amis.
De retour dans les Terres Obscures à la recherche de Lady Chagrine, une harpie tueuse sans foi ni loi, notre trio va se retrouver en bien mauvaise posture.
Et lorsque Suze absorbe, par erreur, l'Essence Maligne, la situation va se compliquer encore plus !
Parviendront-ils à éviter les pièges tendus par Hasdruban ? A quel prix ? Y survivront-ils ?

Dirk est toujours pareil à lui-même. Courageux mais pas téméraire, il n'hésite pas lorsqu'ils se retrouvent face au danger, à se servir de Suze comme bouclier humain. Et toujours cette attitude hautaine vis-à vis de ses amis.
Il considère de plus en plus ses deux compagnons comme des amis et il va même jusqu'à ressentir une certaine affection pour eux. Quelle déchéance pour lui ! Se prendre d'amitié pour des humains faibles et riquiquis !

Chris, agacé par le comportement de Dirk, en a marre que celui-ci le considère comme un sous-fifre et lui fasse toujours porter le chapeau lorsqu'il fait une bêtise.
Suze, quant à elle, a toujours ce petit penchant pour Dirk, elle lui pardonne bien souvent ses bêtises.


Encore une fois, nous sommes embarqués dans cette histoire dès les premières pages. 
Comme dans les autres tomes, aucun temps mort, de l'action à gogo, des rebondissements à foison sans oublier l'humour si particulier de Dark Lord.
Et ce troisième et dernier tome clôture en beauté une aventure hors norme.

Une chouette série qui ravira les jeunes et les moins jeunes.

Et avant, d'oublier, je vous mets un message que m'a laissé Dark Lord à votre intention :

Salut à vous humains inférieurs ! Mouaf, ouaf, ouaf ! 
Il arrive bientôt sur votre misérable planète une fête nommée Noël ! 
Je ne saurais trop vos ordonner ... Heu ... vous recommander, d'offrir à votre diabolique marmaille cette trilogie qui conte les aventures de votre Seigneur et maitre !!! C'est à dire : MOI ! Sous peine de vous retrouver enfermés à tout jamais dans la Tour de Fer du Désespoir !

MOUAF,OUAF,OUAF !



http://www.seuiljeunesse.com/ouvrage/colle-pour-l-eternite-jamie-thomson/9791023507676




http://amzn.to/2fZt6jB


Pour découvrir les chroniques des tomes précédents, cliquez sur les covers
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/08/dark-lord-t1-un-demon-au-college-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/11/dark-lord-t2-un-demon-en-detresse-de.html