samedi 19 novembre 2016

Le bloc-notes de Louise T3, I love London de Charlotte Marin & Marion Michau

Albin Michel Jeunesse, 01 juin 2016- Grand Format 310 pages


Louise est expédiée en séjour linguistique à Londres, ce qui est loin de lui déplaire ! Elle s'imagine déjà parcourant la ville avec sa corres' hyper-branchée et les Beatles en fond sonore... Mais, le jour J, c'est un couple morose qui l'attend pour l'emmener dans un petit pavillon de banlieue rempli de décorations à l'effigie de la famille royale. Les autres membres de la famille sont tout aussi déprimants : entre Beth, l'ado rebelle cloîtrée dans sa chambre et la grand-mère sénile qui met ses pantoufles au frigo, Louise commence sérieusement à envisager de retourner en France à la nage. D'autant plus que sa BFF Candice a atterri dans une super famille d'accueil, ELLE ! Mais pas question de se laisser abattre, il faut à tout prix qu'elle atteigne son objectif : oublier sa rupture avec Nathan, son premier amour. Aadesh, le beau maître-nageur british pourrait bien lui changer les idées... Keep Calm, Louise-la-tornade débarque à Londres !

Dans ce nouveau tome, nous retrouvons Louise à Londres pour un séjour linguistique. 
Venant tout juste de se séparer de Nathan, son meilleur ami et son petit ami depuis un an maintenant, ce voyage est une aubaine. Loin des yeux, loin du cœur... elle pourra se remettre plus facilement de son chagrin d'amour et oublier Nathan. 
Elle s'y voit déjà ! S'amusant comme une folle à Londres en compagnie de son amie Candice, retrouvant sa sœur qui vit là-bas pour des soirées de folie... etc... le rêve british. 
Manque de bol, arrivée sur place, c'est la déception. Autant la famille d'accueil de Candice paraît trop cool, autant la sienne est... mortelle, et en plus, ils ne vivent même pas à Londres, mais en banlieue. 
La mère, obsédée par la famille royale, décore la maison avec tout ce qui est à leur effigie 😱...
Le père parle autant qu'un meuble...
La grand-mère perd la tête...
La fille (du même âge que Louise ou presque) est aussi accueillante qu'une porte de prison...
Outch ! Les vacances débutent mal et ce n'est que le début...

Encore une fois, je suis sous le charme ! J'adore Louise. Elle possède un sens de la dérision et un sarcasme savoureux. J'ai ri plus d'une fois des situations grotesques dans lesquelles elle se fourre. Elle n'a pas son pareil ! 

C'est toujours aussi drôle, frais, pétillant et agréable à lire ! Je vous le conseille vivement 😁



Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes