jeudi 3 novembre 2016

Pulpeuse fiction de Sophie Noël


 City éditions, 14 septembre 2016, 253 pages, disponible au format papier et numérique






Accro à ses copines, à son chat et à ses soirées pizza-vidéo-pinard, Victoire est une gaffeuse invétérée. Avec ses rondeurs en trop, cette prof de collège de trente ans passés a bien du mal à trouver le prince charmant. Son dernier amoureux l'a même quittée pour devenir... prêtre ! De quoi la faire douter de son sex-appeal




Avant tout, merci à Sophie et City éditions pour ce service presse.


Comme si bien précisé dans le résumé, Victoire est une gaffeuse née ! Toutes les tuiles sont pour elle !

Célibataire, avec quelques rondeurs, Vic recherche l'amour.
Elle le découvre sous les traits d'Arnaud, professeur de musique. Lorsqu'elle le voit pour la première fois, c'est LE coup de foudre. Elle en devient complètement folle au point de demander sa mutation dans le collège où il enseigne pour pouvoir le côtoyer.
Mais entre sa maladresse et sa timidité, pas évident de le séduire.
Lorsqu' Arnaud propose à ses collègues de fonder une chorale et de partir en Irlande, Vic adhère complètement à ce projet mais c'est sans compter sans la poisse qui lui colle aux baskets, sa timidité maladive qui n'arrange pas les choses et son séduisant collègue Axel avec lequel elle entretient contrainte et forcée (si, si ! Un petit peu quand même !) une liaison disons ... compliquée !
Ce séjour en Irlande risque bien d'apporter son lot de surprise !

Que voilà une histoire qui fait du bien !

Vic est un peu la Bridget Jones française ! 
Trentenaire, un peu ronde, à la recherche du prince charmant, gaffeuse à souhait, le coeur sur la main, gentille, TROP gentille, timide comme ce n'est pas permis et un véritable aimant à catastrophes !


Sophie nous emmène dans une aventure rocambolesque où l'humour est omniprésent. On ne peut s'empêcher de sourire et même de rire à la lecture des déboires de Vic ( désolée Vic, je sais que c'est à tes dépends mais ... c'est trop drôle !) : Kitchen au lieu de Chicken; son changement de collant où elle se coince la robe dans celui-ci; la fouille du casier d'Arnaud où elle se fait prendre la main dans le sac ( Heu ! Dans le casier) ... et j'en passe et des meilleures !!! 

La lutte contre son surpoids (qui est loin de déplaire à tout le monde ^^), sa volonté pour y arriver, son entourage et particulièrement ses meilleures copines, sa ténacité font de Vic une jeune femme particulièrement attachante.
Sa gentillesse aussi quoique, par moment, je l'ai trouvée TROP gentille, surtout quand Axel débarque chez elle pour .. enfin, je ne vous en dis pas plus mais perso, je l'aurai envoyé balader.
Et tous ces petits surnoms qu'elle se donne : 
la Vic-maladroite, la Vic-incontinente, la Vic-menteuse, la Vic-rebelle, ... et une de mon crû : la Vic-time (tu n'avais pas pensé à celle-là hein Sophie ? Lol !)

Un roman qui se lit d'une traite et qui vous rend la pêche ! Un concentré d'humour, de bonne humeur, d'amour et d'amitié qui fait un bien fou !
Un petit coup de mou, un petit passage à vide, déprime automnale ? 

 
Faites une cure de Pulpeuse fiction et vous voilà prêtes pour affronter les premiers frimas de l'hiver ! 


Une autre petite astuce de la part de Vic : si vous voulez repartir à fond, rien de tel que d'écouter
CECI !!!!
 


http://www.city-editions.com/


http://amzn.to/2eQ2v7j