dimanche 6 novembre 2016

Up in the air T2, Mile high de R.K Lilley

Hugo Roman, 13 octobre 2016 - Grand Format 360 pages
Disponible en eBook

L'histoire tumultueuse et haletante de James et Bianca continue dans Mile High, la suite de In Flight. 
James a lancé Bianca dans un monde sombre où passion et douleur sont nature profonde de masochiste soumise, et Bianca s'est laissé emporter rapidement et profondément par amour pour James Cavendish. 
Mais un malentendu douloureux et le retour des démons violents de son passé vont profondément déstabiliser Bianca qui, pour se protéger, repousse James. 
Mais après un mois d'hospitalisation, le manque de James et de leur jeu de soumission/domination est trop fort et Bianca sait qu'il jettera à nouveau son dévolu sur elle, car son amour pour elle est intact...

Nous retrouvons donc, dans ce deuxième tome, Bianca et James, séparés. Mais pas pour longtemps ! 
L'attraction entre eux est bien trop puissante pour les éloigner longtemps. Bianca a fuit, suite à son agression et nous la retrouvons un mois plus tard se remettant doucement, mais sûrement. Son caractère bien trempé et sa volonté de fer lui ont permis une nouvelle fois de sortir la tête de l'eau. Seule ombre au tableau : James Cavendish
Un mois loin de lui est un mois de trop ! 
Alors quand James la recontacte, Bianca se laisse emporter dans cette douce soumission... 

J'adore l'écriture de R.K Lilley, la fluidité de sa plume est un régal, et pour l'avoir lu dans un autre registre avec Tristan & Danika, livre que j'ai adoré, je sais qu'elle ne manque pas de talent. 

Par contre, cette série Up in th air ne me convient pas. Si j'étais mitigée avec le tome 1, je peux dire sincèrement que ce second opus ne m'a pas du tout convaincu. 
Déjà, il faut savoir : je n'aime pas le BDSM. Je dirais même que plus ça va, et plus je déteste ce style de romance. 
Si les personnages sont attachants et que le caractère affirmé de Bianca me plait énormément, cela n'a pas suffit à pallier les manquements et défauts de ce récit. 
Le plus marquant étant son manque de crédibilité. Nous assistons à des scènes (de sexe) surréalistes ! qui nous donnent plus envie de rire qu'autre chose. C'est pour moi le gros point noir de ce roman. Les scènes sensuelles n'ont rien de sensuel. Je ne les ai trouvé ni hots ni émoustillantes... juste maladroites et "tordues". 
Autre défaut, la traduction. Je parlais déjà dans le tome 1 du fameux "pars" mis à la place du mot "jouis". S'il est moins présent cette fois-ci, il est tout de même bel et bien là ! De plus, certaines phrases sont mal tournées et ne veulent pas dire grand chose. 

L'histoire en elle-même se traîne aussi en longueur et l'intrigue (mis à part dans les dernières pages) est inexistante. Heureusement que la plume de R.K Lilley est extrêmement agréable et que les mots "glissent" tout seuls. 

En bref ? Je n'ai, malheureusement, pas pris de plaisir dans cette lecture. Up in the air est une série qui ne me convient pas, je ne lirai donc pas la suite. 
Par contre, j'espère de tout cœur que les éditions Hugo Roman publieront son autre série (Tristan & Danika)


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente