samedi 10 décembre 2016

Chroniques de Zombieland T4, Zombie Party de Gena Showalter

Editions Mosaïc, 31 août 2016 - Grand Format 504 pages
Disponible en eBook

L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?
Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire ― la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.
Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.
A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…


Dans ce quatrième et dernier (sniff 😕) volet des Chroniques de Zombieland ce n'est plus Ali l'héroïne, mais Frosty et Milla qui se partagent la narration. Ce tome leur est donc dédié. 

Frosty est à la dérive. Depuis la tragique perte de Kat, l'amour de sa vie, il n'arrive plus à refaire surface. Le Frosty insouciant et enjoué que l'on connaissait n'est plus. Il est taciturne, lunatique, grincheux, et pire : suicidaire. Il prend des risques inconsidérés dans les batailles contre les zombies, car il s'en fout ! La vie pour lui n'a plus d'importance. 
Ses amis sont terriblement inquiets pour lui, mais rien n'y fait. 
Ce qu'il veut, c'est Kat. Et Kat est morte dans ses bras. 
Comment se remet-on d'une telle épreuve ?

Milla, de son vrai nom Camilla, est la cause de la tristesse de Frosty. 
Sa "traîtrise" a engendré la mort de Kat. En voulant aider son frère River, non seulement elle s'est mis ce dernier à dos, mais a trahi tous ses amis, s'alliant avec l'ennemi, Anima. 
Pour la punir, les souvenirs de Milla ont été effacés et elle a été chassée par son frère.
À 18 ans, Milla est plus seule que jamais. Ses souvenirs lui sont revenus par l'intermédiaire de ses rêves et la Barbie punk-rock a repris du service. 
Elle combat de nouveau les zombies, mais en solitaire, puisqu'elle est haïe par tous. 

Alors que tous pensaient avoir détruit Anima, dans le secret le plus total, un terrible affrontement se prépare.  Et Ali et nos tueurs auront bien du mal à faire face à ce nouveau danger. 
C'est dans cette ultime bataille que les chemins de Milla et Frosty vont se croiser...

Ce quatrième tome est une petite pépite !! Un concentré d'actions, de rebondissements et d'émotions. 
Pour ce final Gena Showalter ne ménage pas son lecteur, nous sommes à fleur de peau tout au long du récit. D'une part par le chagrin, terrible et douloureux, de Frosty. D'autre part, par la solitude de Milla. 
Ce personnage, décrit par Ali dans le tome précédent, comme une traîtresse, une traînée, ni plus ni moins... est en fait tout le contraire !! En quelques lignes seulement, elle m'a bouleversé. Sa détresse, sa culpabilité, sa solitude, nous touche de plein fouet. 
Rajoutez à cela, les sentiments de Frosty qui nous prennent aux tripes, tant sa douleur est profonde, et nous avons là, un tome qui nous procure un maelstrom d'émotions ! 

J'ai vraiment adoré de bout en bout ma lecture !  
Zombie Party clôture à merveille cette fabuleuse série qui m'aura fait vibrer comme jamais.

En Bref ? Chroniques de Zombieland se place dans mon top 5 de mes séries chouchoutes !! Un régal 💗




 Cliquez sur l'image pour découvrir les chroniques des tomes précécents
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2014/03/chroniques-de-zombieland-t2-alice-et-le.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/11/chroniques-de-zombieland-t3-la-reine.html