mercredi 14 décembre 2016

The Fighter for love de Vi keeland

Eden Collection, 09 novembre - Grand Format 286 pages
Disponible en eBook

La vie d'Ella a tout pour plaire : un bon job d'avocate, un bel appartement et un mec très gentil. Un peu trop gentil, même… Leur relation amoureuse manque sérieusement de piment. Elle s’ennuie à mourir, mais elle ne veut surtout pas bousculer cette vie bien rangée et réveiller ses démons cachés. Jusqu'à ce que le beau Nico Hunter pousse la porte de son cabinet d'avocat et entre dans son existence.
Jamais un homme ne lui avait fait cet effet, à elle, la douce et belle avocate. Le bad boy, une star des combats de street-fighting, va changer sa vie. Car les deux amants ont bien plus en commun qu'ils ne le croient. Plus ils s'attachent et plus il devient important de partager leurs épreuves passées. Et sont-ils prêts à perdre le contrôle de leurs sentiments pour vivre pleinement leurs désirs ?

Ella James est une jeune avocate de 23 ans qui travaille pour un petit cabinet. Depuis un an et demi maintenant, elle est en relation "amie et plus" avec William Harper, un avocat également. 
William, c'est le mec bien. Vraiment bien. Beau, intelligent, courtois et hyper gentil. Le petit ami parfait en somme. Sauf qu'il ne la fait pas vibrer ! D'ailleurs personne ne l'a jamais fait vibrer...

Jusqu'à sa rencontre avec Nico Hunter
C'est un client envoyé par William pour un litige avec ses sponsors (pour une pub dont il veut se dégager). Ella tombe immédiatement sous le charme bestial de Nico. 
Ce dernier est bien loin de l'univers d'Ella puisqu'il pratique le MMA et est une star dans le milieu du street-fighting

Une relation torride et passionnée s'instaure immédiatement. Mais bientôt leur passé respectif les rattrape. Ella et Nico sont tous deux des âmes perdues, qui au delà de l'attirance qu'ils ressentent, ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent... 

Je vais commencer par un bémol, la seule chose qui m'a vraiment gênée dans ce récit : Les scènes de sexe. 
Elles sont pour la plupart maladroites et semblent peu naturelles. Les personnages emploient des mots crus qui sonnent faux. Je ne saurais dire pourquoi exactement, mais j'ai eu cette impression de "forcer" comme si l'auteure était bien loin de son univers avec ces scènes. 
De plus, la surenchère dans les qualificatifs est agaçante. "sa grosse bosse épaisse"... entre "grosse" et "épaisse", je pense avoir saisi le message !! 
Donc voilà, pas emballée du tout par les scènes sexy qui, comme vous l'aurez compris, ne m'ont pas du tout émoustillée.  
C'est dommage oui, mais pas super grave non plus car pour le reste, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ! 
La plume de Vi Keeland est toujours aussi fluide et agréable à lire, et ses personnages, extrêmement bien travaillés, nous font frisonner de plaisir. 
L'histoire, quant à elle, est très sympa à lire. Parfois entraînante, parfois touchante... toujours addictive. 

En bref ? Une romance agréable qui se lit avec plaisir.