lundi 12 décembre 2016

The Team #1 Compétition de Lynda Aicher

Harlequin, 09 novembre 2016 - Grand Format 384 pages
Disponible en eBook

Vont-ils briser la seule règle du jeu ?
Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…

Dylan Rylie, 24 ans, est un hockeyeur originaire du Texas, chose peu banale ! Prometteur, le Cow-Boy vient de signer un contrat chez les Glaciers du Minnesota. Sa carrière de hockeyeur professionnel s'annonce bien, même si ce dernier a encore quelques lacunes à corriger.
Afin de faire parler de lui et en accord avec son manager, Dylan se fait passer pour un chaud lapin, fêtard et queutard, auprès des médias. Chose qu'en réalité, il n'est pas ! Il se consacre entièrement à sa carrière. Et les rumeurs ne servent qu'à alimenter sa publicité. Pour lui, vaut mieux une mauvaise pub que pas de pub du tout.

Samantha Yates, 25 ans, est aussi une hockeyeuse. Elle est la meilleure hockeyeuse féminine. Ou du moins... était. Car voilà, pour elle, sa carrière est finie. Il n'existe pas d'équipe féminine de hockey professionnel et l'heure est venue pour elle de raccrocher ses patins.

Lors d'une rencontre caritative, elle croise Dylan, le Cow Boy prétentieux, et décide de lui donner une leçon.
Un défi en entraînant un autre, Dylan et Samantha finissent la nuit ensemble. Une nuit extraordinaire. Magique. Mais une nuit seulement ! Pas question pour elle de le revoir après cette folle nuit d'ébats.
Seulement voilà, Dylan n'en a pas fini avec elle. S'il ne peut pas l'avoir dans son lit, il a néanmoins besoin de ses talents pour améliorer son jeu.
Un défi bien plus grand pour Samantha, saura-t-elle le relever ?

Ce premier tome de The Team est assez sympathique, sans pour autant être exceptionnel.
L'univers abordé, à savoir le hockey, doit être très à la mode dans la Romance car j'ai l'impression d'en lire à tout va en ce moment (Off Campus, Puncked entre autres)... Du coup, je suis un peu lassée de lire sans cesse la même chose.
Autre point qui m'a chagriné : la narration à la troisième personne. Dans certaines romances, cela ne me gêne aucunement, mais ici, si ! Cette barrière invisible m'a empêchée de m'attacher aux héros et il m'a fallu un bon moment avant d'accrocher réellement à l'histoire.

Mis à part ces deux points négatifs, cette romance se lit avec facilement et l'on passe un moment agréable en compagnie de Dylan et Samantha.
L'héroïne m'a beaucoup plu. C'est une tête forte qui n'hésite pas à remettre en place Dylan et son égo, et cela fait du bien !

En bref ? Un roman qui se laisse lire, pas transcendant mais bien sympa quand même.