mardi 10 janvier 2017

7 nuits de Jeanette Grey

Collection Eden, City Éditions, Broché 348 pages, 12 octobre 2016
Traduction : Fanny Montas, Disponible en eBook 


 Étudiante en art, Kate vient a Paris pour y trouver l'inspiration. Dans la Ville Lumière, elle rencontre Rylan, un beau jeune homme mystérieux avec qui rien n'est interdit... sauf la vérité. Rylan est en effet l'héritier de l'une des plus grandes fortunes américaines et il se garde bien de le dire, et surtout pas aux filles qu'il rencontre. Pas d'attache, aucun engagement, pas de complication. Mais à la seconde où les lèvres du jeune homme goûtent celles de Kate, tout change. Au contact de Rylan, Kate découvre elle aussi ses propres désirs. Les sentiments et l'attraction sont là, mais l'aventure pourra-t-elle durer plus de sept nuits ? Entre eux, il y a un tel océan de secrets...



Kate est une jeune femme de 22 ans, étudiante en art. Elle est à Paris pour une semaine. Elle a mis toutes ses maigres économies pour s'offrir ce voyage avant de prendre une décision sur le sens qu'elle veut donner à sa vie. Kate pense que ce voyage dans la capitale française va l'aider à trouver son inspiration, sa muse et qui sait... elle-même. Oui, Kate ne sait plus trop où elle en est. 
D'abord son père, puis son ex petit ami, Aaron, ont sapé toute sa confiance en elle, ne faisant que la rabaisser et lui dire que son talent ne valait rien. Elle hésite entre poursuivre sa formation dans l'art ou bien accepter un job qu'on lui a proposé juste avant de quitter New York. 
Passer une semaine dans la Ville Lumière ne peut que lui être bénéfique non ? 

Rylan, 27 ans, est un expatrié américain qui vit à Paris depuis un an maintenant... Il a fui les États Unis après un énorme scandale qui a touché sa famille. Son père, un riche homme d'affaires, est en prison pour fraude. Rylan lui en veut énormément, car il a donné sa vie à son père et travaillait étroitement avec lui. Il se sent trahi par cet homme qu'il aimait.
Depuis un an, il passe ses journées à peaufiner son passe temps favori : la drague ! C'est devenu un expert en la matière et lorsqu'il sort sa carte noire (pas le café mais sa visa) c'est d'autant plus facile. Les jeunes touristes, ses proies favorites, finissent toujours dans son lit. 
Pourquoi les touristes ? Parce qu'elles ne sont là que de passage. 
Pas d'attaches, pas de sentiments, pas de confidences sur l'oreiller.

Lorsque les chemins de Kate et Rylan se croisent dans un café, Kate est victime d'un pickpocket et se retrouve sans sac, donc sans argent pour payer son café. Rylan n'hésite pas et le lui offre. Il voit en elle sa prochaine conquête. Mais, alors qu'il pensait la mettre direct dans son lit, Kate fait de la résistance et elle a un petit "je ne sais quoi" qui touche Rylan. Pour une fois, il a envie de plaire pour lui-même et non pour sa "carte". Ils passent la journée ensemble et il fait ce qu'il n'avait jamais fait auparavant, il lui donne un deuxième rendez-vous pour le lendemain. 


Cela faisait déjà quelques mois que ce livre était dans ma PAL (octobre 2016) et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt car le résumé m'avait énormément plu. Ce titre, 7 nuits, promettait déjà une lecture torride et il est vrai que dès le début de l'histoire, je m'attendais à un roman purement érotique. Vous savez, ce genre de livres où le sexe prend toute la place et l'intrigue est quasi inexistante. Mais, mille excuses Jeanette Grey, je me suis lourdement trompée. Ce roman n'est pas que du sexe, bien au contraire. Et pourtant le sexe tient une importance énorme. C'est superbement bien décrit sans pour autant que cela soit trash. C'est très explicite mais tout en sensualité. C'est juste torride ! 
Ma grande surprise vient de l'intrigue. Les personnages ont une vraie histoire, un passé qui leur pèse et leur rencontre va provoquer un déclic qui va changer leur vie. 
Ce livre est une belle réussite. On peut sûrement trouver que l'auteure prend son temps pour nous décrire chaque scène, aussi bien au lit que sur les lieux que nos deux héros visitent, mais c'est tellement bien écrit et tellement addictif qu'on passe outre sans problème, du moins pour moi.

Mon seul bémol ? C'est que je pensais que c'était un one shot et que, parvenue à la fin, je me suis rendue compte qu'il y avait une suite. Là c'est dur, car j'ai une sensation de manque d'autant plus que je ne sais pas quand viendra cette suite.

Un petit mot sur Rylan ? Il est juste 💕💕tellement patient et tendre que c'en est bouleversant.




http://amzn.to/2iXLjwt 

Un livre
https://www.facebook.com/EdenCollectionCity/?fref=ts