vendredi 13 janvier 2017

Be mine de N.C. Bastian

&H, 9 novembre 2016 - Grand Format 468 pages
Disponible en eBook

Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour?
Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion. 
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.


Alex Miller fait partie du club des bikers de Sturgis, dans le Dakota du Sud, les "Silence of Death". 

Kim Vervel, issue d'une famille bourgeoise et guindée, est la seule qui passe, chaque été, ses vacances chez son grand-père, président du club des bikers "Silence of Death". 
Et tous les étés, elle prie pour qu'Alex, un prospect de deux  ans son aîné, la remarque enfin.
Ils ont respectivement 17 et 19 ans lorsque que Kimi et Alex sortent ensemble. Leurs différences font leur force et leur relation devient très vite fusionnelle, avec cette alchimie et cet amour que peu de gens connaissent. Ils s'aiment plus que tout. Kimi, d'ailleurs, a décidé de rester à Sturgis et de faire son année scolaire là-bas. Ils sont heureux et fous amoureux l'un de l'autre. 

Puis, du jour au lendemain, Kimi disparaît. Elle rentre chez ses parents, sans prévenir personne. Le cœur brisé en mille morceaux. 
Que s'est-il passé ?

Cinq ans plus tard, Kimi, se sentant moins fragile psychologiquement, retourne à Sturgis. Son grand-père est maintenant à la retraite et elle doit l'aider à tenir un stand lors du festival des bikers.
Durant son vol l'amenant à Sturgis, elle fait la connaissance d'un charmant jeune homme, Clay Crosswild, avec qui le courant passe immédiatement. Elle se demande même si, avec lui, elle ne serait pas prête à tourner définitivement la page "Alex"... mais cette simple idée l'effraye plus que tout et quand elle revoit Alex, c'est tout son passé qui resurgit. 
Il est toujours aussi beau. Et son charme magnétique la percute de plein fouet. Le petit prospect n'est plus et Alex est maintenant un membre à part entière du club. Les "brebis" sont, quant à elles, encore plus nombreuses à lui tourner autour.  

Pour Alex, le retour de Kimi est une immense claque ! Cinq années qu'il l'attend. Cinq années sans nouvelles. Son départ l'a anéanti et avec son retour, l'heure des comptes est arrivée...

Ce qui m'a fascinée dès le départ, c'est la facilité avec laquelle l'auteur donne vie à ses personnages. Elle les rend réels, tangibles, en quelques pages seulement et l'on s'attache immédiatement à eux. Que ce soit Alex ou Kimi (et même les personnages secondaires) nous sommes de suite attirés par ces héros captivants. En une poignée de secondes (du moins c'est l'impression que j'ai eu) ils étaient déjà profondément ancrés dans mon cœur 💖💖
Rajoutez à cela, une intrigue haletante. Des questions qui se bousculent. Des réponses qui arrivent au compte gouttes. Une relation belle et tumultueuse. Un univers attractif et réussit. Une plume moderne et entraînante. Des émotions intenses, pour ne pas dire poignantes. Et nous avons là une romance exceptionnelle. Un cocktail explosif qui m'a totalement emportée. 

En bref ? Une magnifique romance narrée avec beaucoup intelligence et de cœur.