mardi 24 janvier 2017

Frozen T3, La tour grise de Melissa De La Cruz et Michael Johnston

Albin Michel, Wiz - 2 novembre 2016 / Grand Format 329 pages
Disponible en eBook

Nat a perdu son Drakon, Wes se meurt dans ses bras et Avo Hubik, de retour dans l'armée, menace ses amis de toute sa puissance de feu. Tout ce que la jeune fille avait réussi à accomplir n'est plus. Ne reste que la mort, la glace et le sang. Ainsi qu'un espoir, un infime espoir. Au loin, dans la plus haute tour de New Dead City, alias New York, repose le palimpseste d'Archimède, l'artefact créateur de mondes, la seule magie à même de le sauver. Mais comment Nat pourrait-elle l'atteindre quand se dressent sur sa route toute une armée, la sournoise Eliza et son propre Drakon ? Sans oublier le palimpseste lui-même qui ne livrera le sort qu'il contient que si la drakonnière s'en montre digne... et lui sacrifie tout ce qu'elle a de plus cher ! 

Attention ce résumé contient des SPOILERS du tome précédent ! Ne pas lire, si vous n'avez pas lu le tome  2 ! 
**Nous retrouvons dans ce troisième et dernière volet Nat et ses compagnons, après l'échec cuisant face à Eliza. 
La ville n'est plus que feu et sang. New Kandy est sous les flammes, la mort plane partout dans les airs et autour d'elle. Le lien avec Mainas, son Drakan, s'étiole un peu plus au fil des heures, Dame Algeana (connu aussi en tant qu'Eliza, la sœur de Wes), non contente de détruire le monde, lui l'a volée. Plus rien ne semble l'arrêter, elle est bien trop puissante !! 
Dévastée par la mort de Wes, notre héroïne a bien du mal à se reprendre en main. Pourtant elle doit agir et vite. Elle seule peut encore sauver le monde. Il existe un chemin vers le renouveau : la Tour Grise, à New York, où repose le Palimpseste d'Achimède : un artefact dont la magie pourra les sauver, mais non sans sacrifice. Pour cela, Nat devra perdre ce qu'elle a de plus précieux... Est-elle prête à tout perdre pour délivrer l'humanité ?** 


C'est dans un univers totalement dévasté que nous retrouvons nos héros. Ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. La tristesse et le chagrin a envahi le groupe et c'est dans une ambiance pesante et la gorge nouée que nous débutons ce récit. 
L'action démarre dès les premières pages et les nombreux rebondissements et retournements de situations nous entraînent dans un rythme effréné.  C'est intense et palpitant ! 

Ce tome est le plus intense des trois car la tension est plus forte. On sent à chaque page que le sort de la Terre repose sur les épaules de Nat. Un poids, lourd à porter, surtout que le temps est compté et que, le moment venu, elle devra sacrifier ce qui lui est de plus cher. 
Tout au long du récit, on tremble et on frémit pour nos héros. Mais on sourit et l'on espère également. 

En bref ? Un dernier tome qui va à 100 à l'heure et nous entraîne dans une course folle. Nous finissons ce récit à bout de souffle. 

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :