samedi 21 janvier 2017

La famille St Jones T1, L'amour en 9 défis de Sarah MacLean

J'ai Lu, Aventures & Passions - 24 août 2016 - Poche 448 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Gabriel, marquis de Ralston, vient d'apprendre l'existence de sa sœur bâtarde Juliana, qui arrive tout droit d'Italie. Pour lancer dans le beau monde cette jeune fille aux origines douteuses, il lui faut un chaperon exemplaire. Pourquoi pas lady Calpurnia Hartwell qui est considéré comme un parangon de vertu ? Elle sera garante de la réputation de Juliana.
Sauf que Calpurnia est en train de se rendre compte que sa vie l'ennuie profondément. Elle a même établi une liste de choses scandaleuses à faire avant de finir ses jours dans la peau d'une vieille fille flétrie. Et pour cela, elle compte bien sur Gabriel, le débauché le plus célèbre de Londres.

1813, Lady Calpurna Hartwell rêve de mariage et de prince charmant. Malheureusement pour elle, son rêve sera de courte de durée, après plusieurs saisons désastreuses, elle s'est rendue à l'évidence : elle n'intéresse personne. 
Au fil des années, après un carnet de bal resté désespéramment vide, Calpurna s'est fait une raison, elle restera vieille fille... 
1823, Lady Calpurna a 28 ans et n'attend plus le prince charmant... mais ce n'est pas pour autant qu'elle veuille rester innocente toute sa vie. 
Dans le plus grand secret, elle a rédigé une liste de désirs -  hautement inconvenants - qu'elle aimerait réaliser...

Gabriel St. John, marquis de Ralston, dont la réputation sulfureuse n'est plus à faire, a une écharde dans le pied, du nom de Juliana Fiori, sa demi-sœur. Il vient seulement d'apprendre son existence. Mais en tant que chef de famille, il décide de la prendre sous son aile (qu'elle le veuille ou non). Âgée de 20 ans, cette dernière doit faire son entrée dans la haute société, mais ses origines douteuses (son père étant un roturier) risquent de lui porter préjudice, et pour Gabriel, il est hors de question que des mégères la rejettent. 
Un seul nom lui vient alors à l'esprit pour aider Juliana à faire son entrée en grande pompe : Lady Calpurna, dont la gentillesse et la bonne éducation seront faire taire les plus médisantes. 

Malheureusement (ou heureusement ?) pour lui, Lady Calpurna compte également sur lui pour réaliser... sa liste. 
Liste qui pourrait entacher la réputation de cette dernière à jamais...

Après avoir lu sa série Le cercle des Canailles (que j'ai adoré !!), c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Sarah MacLean, toujours aussi fluide et empreinte d'humour. 

Malgré quelques longueurs qui alourdissent le récit et cassent un peu le rythme, c'est un roman rafraîchissant et divertissant à souhait. 
Une nouvelle fois, les personnages sont hauts en couleurs, charismatiques, imprévisibles et décalés. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures. 

En bref ? Une série qui s'annonce prometteuse. Je lirai la suite avec plaisir 😊