samedi 21 janvier 2017

Le monde secret de Sombreterre T2 Les Gardiens de Cassandra O'Donnell

éditions Flammarion Jeunesse, 23 novembre 2016, 202 pages, disponible au format papier et numérique




Alina comprend que la situation s'est dégradée depuis son départ : le voile qui protège le monde de Sombreterre se fissure de plus en plus, laissant des monstres-esprits semer le chaos chez les humains. Parmi les gardiens, on s'interroge : Victor est-il l'élu ? Pourra-t-il tous les sauver ? Les anciens sont fascinés par ses pouvoirs, mais Victor ne sait pas encore à qui accorder sa confiance... 



Nous retrouvons Alina, Victor et Lucas en route pour le monde de Sombreterre.
Le but de ce voyage : tenter de sauver notre monde de l'invasion des monstres-esprits mais pour ce faire, le voile qui protège le monde de Sombreterre doit être réparé car l'invasion des monstres-esprits est due aux fissures du voile.
Les Gardiens sont là pour tenter de combler ces fissures mais il en reste très peu car certains, moins puissants, perdent la vie au cours de l'opération.
Dans ce monde étrange, nos amis vont faire des rencontres particulières et s'apercevoir que les dangers sont nombreux.
Victor sera-t-il l'élu qui pourra les sauver ? Au vu de ses pouvoirs, les Anciens en sont persuadés mais quel sera le prix à payer pour sauver, à la fois Sombreterre et la Terre ?
Le trio aura-t-il le courage ou la folie - allez savoir - de se rendre à Mortua, le territoire des monstres-esprits ?

Encore une fois, et au risque de me répéter, Cassandra nous livre un second tome tout autant passionnant que le précédent.
Victor, toujours pareil à lui-même, va se révéler posséder un pouvoir hors du commun, Alina, heureuse d'être de retour chez elle, va tenter de persuader ses amis que son monde est merveilleux mais certains événements risquent de lui compliquer la tâche, quant à Lucas, entrainé bien malgré lui dans ce monde, malgré son état de 'simple' être humain, va se révéler sous un nouveau jour, plongeant, Alina, dans la perplexité.
Et la fin, comme d'habitude, nous laisse sur des charbons ardents !!! Vivement la suite !
A noter que les illustrations sont toujours aussi superbes et nous permettent de mieux appréhender les créatures de Sombreterre.




http://editions.flammarion.com/Albums_Detail.cfm?ID=50382&el=08&levelCode=jeunesse

http://amzn.to/2jd6Gcn

Pour découvrir la chronique du tome 1, cliquez sur la cover
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/04/le-monde-secret-de-sombreterre-t1-le.html