vendredi 27 janvier 2017

Meg Corbyn T3, Gris présages d'Anne Bishop

Milady, 23 septembre 2016 - Grand Format 571 pages
Disponible en eBook

Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times Depuis que les Autres ont libéré́ les cassandra sangue de l’esclavage, les fragiles prophétesses du sang courent un grave danger. Simon Wolfgard, chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de faire appel à Meg Corbyn. En effet, les entailles de la jeune femme révèlent d’étranges visions qui sont pour Simon le seul espoir de mettre un terme au conflit. Son sacrifice est nécessaire, car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté́ de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...

Si je suis toujours complètement fan de l'univers de Meg Corbyn, je dois dire que ce tome est quand même nettement moins bien que les précédents (qui étaient tous deux des coups de cœur). 

Dans cet opus, Meg devient Meg l'éclaireuse. Elle a la lourde charge de montrer aux autres filles, cassandra sangue comme elle, comment vivre et survivre en dehors de leur cellule et d'assimiler le monde qui les entoure sans devenir folles.... 
Dans enceinte de L'Enclos, Simon Wolfgard prend des décisions qui peuvent changer irrévocablement le cours des choses...

Ce tome est beaucoup plus mou que les précédents. 
Globalement, il ne s'y passe pas grand chose, mais il plante le décor pour l'intrigue suivante. On sent que le gros de l'histoire va venir par la suite. Ça se prépare doucement avec le mouvement HAT (Humains Avant Tout) mais aussi avec des terra indigene encore méconnus et bien plus dangereux que ceux qui résident dans l'Enclos de Lakeside. 
Thaisia appartient aux Autres et les humains, à vouloir dominer le monde, risquent de déclencher une guerre. 

Malgré l'inaction de ce récit, je ne peux pas dire pour autant que je me suis ennuyée. Retrouver Meg, Simon, Vlad, Henry...etc... est toujours un véritable plaisir ! Même sans romance (hélas !!!), cette série est génialissime et je ne désespère pas, un jour, de voir la relation évoluer entre Meg et Simon 😉. En attendant, j'attends la suite avec impatience, car je pense que c'est dans le tome 4 que tout va se jouer et je pressens (j'espère) qu'il va beaucoup nous surprendre. 

En bref ? Un tome où il ne se passe pas grand chose, mais où le plaisir de retrouver nos héros est réel. 


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes


1 commentaire: