vendredi 13 janvier 2017

Never, never [saison 2] de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Hugo Roman, 01 décembre 2016 - Grand Format 151 pages
disponible en eBook


Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu'il les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Après un premier tome intriguant et des plus captivants, qui m'a complètement retourné le cerveau, je me suis bien évidemment jetée sur ce second volet dès sa sortie (et je ne le chronique que maintenant - oups). 
Bref, j'étais hyper méga curieuse de connaître cette suite et l'on peut dire que je ne suis pas du tout déçue ! 
Le mystère autour de Charlie et Silas et leur perte de mémoire s'épaissit encore !! On se retrouve dans un imbroglio, beaucoup de pistes, de théories, de questionnements... mais au final, nous n'en savons pas beaucoup plus. Les auteurs nous mènent par le bout du nez. Disséminant des informations au compte-gouttes. Certaines importantes, d'autres futiles et c'est à nous de faire le tri. 

Charlie & Silas sont dans une spirale infernale. Toutes les 48h leur mémoire s'efface et cela sans raison apparente. De plus, ils sont les seuls de leur entourage à être touchés ! Qu'ont-ils bien pu faire pour se retrouver dans cette situation ?
C'est un compte à rebours qui commence. Une course contre la montre. 48h pour comprendre et empêcher que cela se renouvelle, c'est peu

Après, il y  a aussi la romance qui doucement se met en place entre nos héros. On découvre, en même temps qu'eux, leur passé respectif et les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. C'est touchant, tout en pudeur et les émotions sont au rendez-vous. 

En bref ? Un second volet qui nous tient captifs !! Il faut absolument avoir le tome 3 dans sa PAL (pile à lire) avant d'attaquer ce tome au risque de nombreuses insomnies et d'une potentielle crise de nerfs. 


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :