vendredi 13 janvier 2017

One - Tome 1 - Même pas peur de Jacinthe Nitouche

Éditions Black Moon Romance, 428 pages, 6 janvier 2017
Disponible uniquement en eBook 




On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui  fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…




One de U2


Après mon énorme coup de cœur pour la série Bora Bora's Bitches de Jacinthe Nitouche, je ne pouvais absolument pas passer à côté de One - Même pas peur. J'ai donc commencé l'histoire sans lire le résumé et juste parce que c'était Jacinthe.

L'histoire de Charlie et Sacha se déroule sur plusieurs époques bien différentes. Le livre se divise en deux parties et les chapitres sont, soit du point de vue de Sacha, soit de Charlie.

Tout commence lorsque Charlie emménage dans la maison voisine (presque mitoyenne, il y a juste un petit muret qui les relie entre elles) de Sacha. Elle a 9 ans et arrive tout droit de Paris. Elle vit seule avec son père. Sa mère, irlandaise, a abandonné mari et enfant, alors que Charlie n'était qu'un bébé. Tout ça pour vous dire qu'elle ne saute pas de joie à l'idée d'arriver dans cette nouvelle maison, dans cette nouvelle ville et surtout dans une nouvelle école. Elle a perdu tous ses repères et ses amies.
Sacha est à sa fenêtre lorsqu'il voit Charlie descendre de la voiture. Il pense qu'il aura enfin un nouveau pote, lui qui est fils unique. Sauf qu'en allant à sa rencontre, il s'aperçoit que c'est une fille aux yeux magnifiques et à la longue crinière rousse cachée sous une casquette. Il a 10 ans, mais déjà, il tombe sous le charme de cette étrange petite fille un peu (beaucoup) sauvageonne au caractère bien trempé.
Au fil des jours, il vont devenir inséparables au grand dam du père de Charlie qui ne voit pas cette amitié d'un très bon œil. Mais grâce à la complicité de la maman de Sacha, ils vont passer toutes leurs vacances ensemble, apprenant à se connaître et à s'apprécier. 
Sacha va vite développer un instinct de grand frère très protecteur envers Charlie. Ils vont devenir des vrais amis. Les meilleurs amis même.
Et puis il y a l'époque où Charlie est partie. Elle avait 15 ans et son père a accepté un contrat pour travailler en Irlande. Ça ne devait être que pour un an et puis se furent deux.
Cela fait maintenant deux ans que Sacha est sans aucune nouvelle de Charlie, rien. Il a mis du temps à s'en remettre. Il n'a pas compris pourquoi elle l'a laissé sans même un sms.
Certes, il sort, il s'amuse, il se tape toutes les filles possibles et même Nadia celle que Charlie ne voulait pas qu'il approche. Et c'est justement un soir, sur la plage, alors qu'il est avec Nadia, qu'il l'aperçoit, elle ! Sa Charlie. Elle est revenue. Charlie a alors 17 ans et Sacha 18.

Je m’arrête là pour le résumé, car sinon, je suis bien partie pour vous raconter tout le livre...

Et bien, Jacinthe a (encore) réussi à me bluffer ! C'est complètement différent de BBB, mais c'est indéniable que j'y ai retrouvé sa touche personnelle ! C'est une écriture résolument moderne avec son humour second degré sarcastique. L'auteure fait valser les mots avec une aisance déconcertante qui sied à merveille à Sacha et Charlie.
Quant à l'histoire, elle est réaliste, bien ancrée dans notre époque et toute pleine de tendresse, riche en événements et aussi très émouvante. C'est un Young Adult qui plaira tout autant aux grands adultes, c'est sûr. 
Sacha est adorable et mignon tout plein et Charlie, à la recherche d'elle-même et de son identité, m'a fait craquer.
Mais bon, oui, il y a un mais, et c'est énorme car ce mais est important... je n'ai pas la suite et même si ce premier tome a été fort agréable à lire, c'est la suite qui m’intéresse. 
Alors vite, je veux le tome 2 !!! 


http://amzn.to/2jz0tvm 

Un livre
https://www.facebook.com/BlackMoonOfficiel/?fref=ts