lundi 9 janvier 2017

Play Me d'Anna Wayne

Collection Eden, 30 novembre 2016 - Grand Format 313 pages
Disponible en eBook

Chris est le chanteur star et sexy d'un groupe de rock alternatif. Mia est violoniste virtuose dans l'orchestre de San Francisco. Tout les oppose. Alors, quand leurs managers les obligent à travailler ensemble pour un album, c'est le clash assuré. Pourtant, dès le premier regard, le courant passe entre les deux musiciens... Jamais une fille n'avait inspiré à Chris de tels sentiments et jamais Mia n'avait ressenti de tels désirs pour un homme. Orpheline, maltraitée par sa famille d'accueil quand elle était enfant, la jeune femme a toujours voulu se protéger des autres. Dans la vie, elle n'a personne de confiance, à part Emma, sa meilleure amie. Lorsque Chris fait irruption dans son existence, elle ne peut pas s'empêcher de douter du sérieux de leur relation. Doit-elle accepter de s'abandonner totalement à lui ?

Mia Johns est une virtuose du violon. À 22 ans, elle est déjà premier violon au San Francisco Symphony. Cela fait maintenant un an qu'elle occupe ce poste. Elle est probablement la plus jeune à l'avoir occupé et cela lui vaut les jalousies et médisances des autres musiciens. Elle travaille dans une ambiance exécrable et doit, chaque jour, prouver sa valeur et garder la tête haute malgré les vacheries perpétuelles des autres membres de la compagnie.
Heureusement pour elle, elle sait se défendre et n'est pas du genre à s'écraser. L'adversité, elle y fait face depuis toute jeune et avec sa meilleure amie, Anna, elles sont habituées aux coups durs. 
Malgré tout, afin de faire cesser les commérages de "la fille qui couche pour obtenir une promotion", Mia s'enlaidit volontairement. Elle met ce qu'elle appelle "une tenue de travail", c'est-à-dire un tailleur moche (qui fait plus office de sac à patates) et chignon sévère. Son allure est austère et digne d'une nonne. 

Chris Mackay est le chanteur, musicien et compositeur du célèbre groupe de rock alternatif, les Time Out Breakers. Ce groupe, il l'a monté il y a quelques années avec ses frères (des jumeaux) et son meilleur ami. 
Malgré leur succès, ils ont su garder la tête froide. Les excès ne font pas partie de leur quotidien, même si les médias aiment prétendre le contraire. 

Alors que tout marche bien pour le groupe, qu'ils sont de plus en plus encensés, leur manager  a une idée de génie (ou pas) : intégrer une violoniste dans leur prochain album. 
Le label veut mélanger les deux styles musicaux et impose (ni plus ni moins) au groupe une collaboration avec une certaine Mia Johns. 
De son côté, Mia n'est pas plus enchantée par cette nouvelle !! Même si elle fan du groupe (chose qu'elle n'avouera jamais), faire un album avec eux ? Never.  
Mia entame cette relation forcée (dans sa tenue de travail) avec ses deux bagages d'a priori et de préjugés sur les rocks stars. Et on peut dire que l'ambiance entre Chris et Mia va immédiatement être électrique, dans tous les sens du terme...

Le début de ce roman commence sur des chapeaux de roues. Par une narration à deux voix, nous faisons la connaissance de Mia et Chris, et l'on peut dire que ces deux-là  ont du caractère ! 
En quelques lignes seulement l'auteure donne le ton, avec des dialogues cocasses et des joutes verbales qui prêtent souvent aux sourires. 
J'ai vraiment adoré les échanges entre nos héros. C'est frais, drôle et très plaisant à lire. 
L'histoire est addictive et l'on tourne les pages avec avidité !  

Toutefois, j'ai quand même un léger bémol. Quand la romance s'installe, le récit perd pour moi un peu de son charme car nos héros ont tendance à tomber dans la mièvrerie. J'ai préféré quand ils se cherchaient, je trouvais ça plus vivant et moins fleur bleue
Malgré tout, cela reste une très très belle lecture. Un moment de détente des plus agréables qui nous laisse comblés et heureux. C'est donc avec le sourire que j'ai fini ce roman. 


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente