mercredi 25 janvier 2017

The fighter for chance (tome 2) de Vi keeland

Eden Collection, 11 janvier 2017 - Grand Format 325 pages
Disponible en eBook

Au lycée, Liv et Vince ont vécu ensemble une passion intense. Mais au bout d'un an, le bad boy a brutalement quitté Liv et dévasté son coeur. Sept ans plus tard, Vince est devenu une star de street-fighting. Avec ses yeux bleus et son sourire arrogant, il est plus fort et plus sexy que jamais. Toujours au bras d'une nouvelle fille. De son côté, Liv est à deux doigts d'obtenir le job de ses rêves, un poste de journaliste dans un prestigieux quotidien. Pour décrocher cette place, Liv doit mener l'interview d'un certain Vince Stone... Entre les anciens amants, l'attraction se révèle plus puissante que jamais. Mais Liv pourra-t-elle accorder à son premier amour une seconde chance ? Où va-t-elle, au contraire, chercher à se venger ?

Après une lecture sympathique, mais quand même en demi-teinte pour le tome 1, c'est une énorme surprise pour ce second volet. J'ai adorééééé 😍

L'histoire se déroule quelques années après après le tome 1. Nico et Ella attendent un heureux événement et filent le parfait amour. Nico a même raccroché ses gants il y a un an mais il continue d'entraîner son poulain, Vince Stone. Et c'est sur lui qu'est le récit. 
Dans le tome précédent Vince était déjà un ado (de 13 ans) qui m'avait beaucoup touchée et émue de par sa condition familiale. Le revoir en adulte est un vrai plaisir. 
C'est devenu un fighter de renom qui, grâce à Nico, a évité de sombrer et de se noyer dans les ennuis, perpétuels, de sa mère toxico. 
Vince est aussi intense (et insatiable) dans un lit que sur un ring et profitant à fond de son statut (et de sa belle gueule), il enchaîne les groupies et coups faciles. 

Olivia Michaels  - dit Liz - est journaliste. En passe d'accomplir le rêve de sa vie - être journaliste pour le Daily Sun Times - elle doit cependant faire une dernière fois ses preuves. Elles ne  sont plus que deux candidates en lice pour le poste et tout se jouera sur un article qu'elles doivent écrire. 
Liv se voit attribuer une interview sur un fighter : Vince Stone.  Une interview et un sujet qui semblent bien banal... mais cette rencontre va tout changer, tout bouleverser
Arrivée sur place, Liv se rend compte que le fighter en question n'est autre que Vinny Stonnetti, alias Vince Stone,  celui qui lui a brisé le cœur 7 ans et demi plus tôt... et ce n'est que le début des découvertes...

J'ai été totalement emportée par ce récit. Par ses héros. Je dirai même  que c'est un coup de cœur pour nos deux personnages Vince et Liz  qui m'ont fait vibrer de la tête aux pieds. 
Cette histoire,  narrée à deux voix, est vraiment prenante et addictive. Il y a une intrigue autour du passé familial de Vince qui nous tient en haleine et nous prend aux tripes de la première à la dernière page. 
Ce personnage m'avait déjà attendri dans le tome 1, son passé, son vécu, ses réactions, son amour pour son père décédé... c'est tellement touchant ! 

La romance m'a également charmée. Le fait que nos héros aient un passé en commun m'a beaucoup plu. Vi Keeland a su retranscrire leurs émotions à merveille, nous procurant frissons de plaisir et papillons au ventre. 
Les scènes de sexe (qui étaient mon bémol dans le tome 1) sont plus en phase avec la personnalité de nos protagonistes. Les mots employés sont encore crus certes, mais cette fois-ci il n'y a pas cette sensation de "forcer"  ou du moins pas autant. C'est bizarre, mais j'ai encore eu cette impression comme quoi l'auteure n'était pas tout à fait à l'aise avec ce genre de scène. 

En bref ? Une MAGNIFIQUE romance 💗💗💗


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente