lundi 20 février 2017

Bane Seed T1 Guerre ou paix ? de Fanny André


MxM éditions, 22 février 2017, 250 pages, 
disponible au format papier et numérique



Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.
Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonnant.





Bane, une charmante banshee, a été rétrogradée par le MRFAMNC (entendez par là le Ministère de la Régulation des Faes et Autres Manifestations Non Classées ^^) pour un infime écart de conduite. La voilà donc assignée au boulot d'agent de terrain. Et comme si ce n'était pas suffisant, ils lui ont collé comme équipier, Dorian, un incube "à tomber raide" et avec un de ces petits c... à croquer. Dragueur invétéré, il ne cesse de flirter avec Bane qui, avouons-le, ne le supporte pas toujours.
Ce qui provoque parfois quelques étincelles - au propre comme au figuré !
Leur nouvelle mission : empêcher une guerre entre :

 Leprechauns     
et  

Brownies 

 (Bein voui ! Je sais qu'ils ne ressemblent pas à ça mais c'est tout ce que j'ai trouvé ^^) 

Mais pourquoi une guerre entre ces deux (Hum ! Hum !!) adorables peuples ?

Tout simplement pour la disparition d'un conteur humain - probablement enlevé par les Leprechauns, dixit les Brownies - et celle d'un gilet porte-bonheur - volé, sans aucun doute par ces satanés Brownies, dixit les Leprechauns !

Autant dire que pour éviter ce conflit, ce n'est pas gagné !!! Surtout quand les coupables ne sont pas vraiment qui ils semblent être !

Bane et Dorian forment un duo improbable mais néanmoins efficace ! Leur joutes verbales sont savoureuses et piquantes et l'humour est omniprésent.
Malgré leur nature d'êtres féeriques, ils restent proches de nous car Bane est fan de films et de séries télé ! 
Walking dead, Supernatural, Indiana Jones, Harry Potter et bien d'autres n'ont aucun secret pour elle ! Sans oublier une petite allusion à la série Anita Blake !
Mais on ne peut pas oublier de citer un autre duo dans ce récit, tout aussi savoureux : celui formé par Merlin, LE Merlin d'Arthur, en magicien despotique, coureur de jupons plus ou moins repenti et Morgane, la fée, devenue alcoolique suite aux infidélités de Merlin avec Viviane et Guenièvre.
Un couple volcanique !

Fanny nous livre un récit plein d'humour, d'originalité et de rebondissements !

Et c'est avec impatience que j'attends le second tome pour voir comment va évoluer la relation entre ces deux êtres que tout oppose et quelle nouvelle mission devront-ils mener à bien ?

http://amzn.to/2m0MPSP

http://www.mxm-bookmark.com/produit/guerre-ou-paix-1/