lundi 20 février 2017

Les frères Delacroix - L'héritage de Jade Tome 2 de Léane Morton

Éditions Reines-Beaux, Broché  174 pages, 23 novembre 2016
Disponible en eBook


Se retrouver sans petit ami et en première page des magazines people ne faisait pas partie des projets de Jade. Quand, en prime, elle reçoit un courrier de son propriétaire lui demandant de quitter les lieux sous un mois, Jade pense toucher le fond. Devant l'urgence de retrouver un logement, son amie Chloé Delacroix lui propose d'occuper quelque temps la maison dont elle est en partie propriétaire en banlieue parisienne. Jade y voit alors un moyen de reprendre sa vie en main. Mais c'était sans compter sur l'instinct surprotecteur du frère de son amie, Nicolas Delacroix, qui ne voit en Jade qu'une opportuniste qu'il faut éloigner de Chloé par tous les moyens. Entre joutes verbales et cohabitation explosive, nos deux héros sauront-ils trouver un terrain d'entente lorsque le sort décidera de s'acharner sur Jade ?  



Dans le premier opus Les Frères Delacroix - Une famille pour Chloé, nous avions fait la connaissance de Chloé et Aiden. Ce deuxième tome nous raconte l'histoire du deuxième frère Delacroix, Nicolas
Pour vous situer un peu les personnages, Nicolas est le frère de Chloé et le frère adoptif d'Aiden. Jade est l'amie de Chloé, elles sont ensemble dans les mêmes cours de sage-femme.
Ce tome peut se lire sans forcément avoir lu le premier, mais je vous conseille tout de même de le faire pour mieux comprendre le sale caractère de Nicolas et pourquoi il est si  protecteur avec Chloé.

Jade traverse une période difficile. Son père, un richissime homme d'affaires, a quitté la France avec son épouse pour profiter de sa retraite dans un pays ensoleillé. Pour atténuer sa culpabilité de laisser sa fille seule, il garnit son compte en banque avec une jolie somme à sept chiffres. Le petit ami de Chloé, qui ignorait qu'il vivait avec une riche héritière, s'est mis à fourmiller d'idées sur la meilleure façon d'utiliser cet argent. Comme Jade n'est pas stupide, bien au contraire, elle a mit le holà aux ambitions de son petit ami et l'a mis à la porte. Sauf qu'il prévient le propriétaire qui en profite pour résilier le bail. Jade se retrouve sans petit ami, sans appartement mais riche... Est-ce une consolation ? Non, pas pour Jade qui ne veut absolument pas toucher à cet argent sans être sûre et certaine de ce qu'elle souhaite en faire. 
C'est là qu'intervient Chloé qui va lui proposer d'aller souffler un peu dans la maison dont elle a hérité, en banlieue parisienne. Mais Nicolas, le frère de Chloé, voulant protéger les intérêts de sa sœur et croyant que Jade ne cherche qu'à profiter d'elle, va s'installer avec elle pour la surveiller.
Ils s'entendent comme chien et chat et tous les coups bas sont permis.

Et j'ai adoré ce combat entre Jade et Nicolas. Je me suis régalée par leurs affrontements cocasses qui ne pouvaient que se conclure en passion. Vache oui ! mais tellement jouissifs.
Nicolas le taciturne se révèle être un bisounours et franchement, j'ai complètement craqué pour lui.

Une nouvelle fois, j'ai passé un excellent moment avec ce que nous propose Léane Morton. Son style d'écriture maîtrisé et fluide est super rafraîchissant à lire. On sent qu'elle a mûri par rapport au premier opus, celui-ci est plus travaillé et elle a réussi à se lâcher et à oser (pas trop quand même mais c'est parfait comme ça). De plus elle rajoute toujours sa petite intrigue (en plus de la romance) qui nous tient en haleine et donne un petit plus à l'histoire. Une auteure à suivre !



http://amzn.to/2lm6p90 
Cliquez pour lire la précédente chronique
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/search?q=L%C3%A9ane+Morton