mardi 21 mars 2017

Je veux ! Et toi ? [22/03/17]


Pour tout savoir sur les sorties !

***
Catégorie


Kate Daniels T1, Morsure magique de Ilona Andrews
Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie...
Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.
Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.
Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.
Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.
Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider.
Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences cela lui convient parfaitement.



Kate Daniels T2, Brûlure magique de Ilona Andrews
À Atlanta, les tempéraments – et les températures – sont sur le point de devenir explosifs.
Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, a vu beaucoup de choses incroyables.
Régulièrement, les vagues magiques balayent Atlanta comme des marées.
Mais une fois tous les sept ans, c’est un tsunami magique qui s’abat sur la ville et, cette fois, Kate va se retrouver avec un problème bien plus important que d’habitude. Un problème d’ordre divin.
Quand elle s’engage à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, Kate découvre rapidement que l’enjeu est plus important qu’il n’y paraît.
Ces cartes ne sont que la première étape d’une confrontation entre des dieux qui espèrent renaitre.
Et si elle ne veut pas que sa ville soit détruite, Kate va devoir tout mettre en oeuvre pour éviter le cataclysme.


Shadow house de Dan Poblocki
Quand Dash, Dylan, Poppy, Marcus et Asumi arrivent à Shadow House, ils pensent que leur vie va changer pour le meilleur. Dash et Dilan vont y trouver un producteur et relancer leurs carrières d'acteurs ; popi doit y rencontrer le dernier membre encore en vie de sa famille ; Marcus cherche quelqu'un qui reconnaisse enfinson talent de musicien ; Azimu rêve d'un pensionnat loin de chez elle ou les arts sont à l'honneur. 
Les cinq adolescents ont tous un point commun. Quelque chose qui les lie sans qu'ils le sachent. Comment auraient-ils imaginé que ce n'est pas une nouvelle vie qui s'ouvre à eux, mais leur passé qui les rattrape ? 
Car à Shadow House, on ne peut avoir confiance en rien - ni personne. Les couloirs se déplacent pour vous faire tourner en rond. Les murs prennent feu. Les portes disparaissent. Les fantômes apparaissent. 
Et les secrets aussi... 
Entrer dans Shadow House, la maison des ombres... Si vous l'osez.

***
Catégorie

S'il vous plaît, sauvez-moi... de Helen Callaghan
Chère Amy, J'ai été enlevée, je ne sais pas où je suis retenue prisonnière. Mais s'il vous plaît, sauvez-moi... » Quand Margot, qui tient la rubrique du courrier des lecteurs dans un journal local, reçoit cette étrange lettre, elle n'en croit pas ses yeux. Le courrier est signé Bethany Avery, une jeune fille kidnappée vingt ans auparavant et dont le corps n'a jamais été retrouvé.
Est-ce une mauvaise plaisanterie ? Intrigué par l'affaire, le criminologue Martin Forester confirme que l'écriture de la lettre est bien celle de l'adolescente disparue il y a vingt ans. Plus effrayant encore : alors que les secrets du passé refont surface, une nouvelle adolescente disparaît dans des circonstances similaires.
Margot tente de comprendre ce qui est arrivé aux deux jeunes filles kidnappées. Mais en essayant de sauver ces deux vies, elle va aussi risquer la sienne...
Un grand thriller psychologique numéro 1 des ventes en Grande-Bretagne


Replica de Lauren Oliver
D'aussi loin qu'elle se souvienne Gemma a vécu d'hôpital en hôpital. Adolescente solitaire, surprotégés par ses parents à cause de sa santé fragile, sa vie se réduit maintenant à sa maison, son école et ses échanges avec sa seule amie, April. Mais quand elle découvre que le nom de son père est associé au mystérieux institut Haven, qui d'après la rumeur abriterait des expériences scientifiques monstrueuses, Gemma décide de quitter le sanctuaire qu'elle a toujours connu et de se rendre sur l'île d'Haven pour découvrir ce qu'il s'y passe réellement... 
Lyra - ou numéro 24 - n'est pas humaine, c'est une reproduction. Pour elle le monde se limite à Haven aux savants et infirmières qui s'occupent d'elle. Le jour où l'île devient le théâtre d'une terrible explosion Lyra s'échappe. À l'extérieur des murs de l'institut, elle découvre un monde qu'elle n'avait jamais soupçonné et rencontre Gemma. Ensemble, elle essaient de lever le voile sur les mystères de Haven, et les secrets qui leur seront révélés vont changer leur vie pour toujours.