lundi 27 mars 2017

La chronique des Anciens T7, Les faveurs du vampire de Thea Harrison

J'ai Lu crépuscule, 23 novembre 2016 - Poche 384 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle


Traquée par une créature aux pouvoirs surnaturels, Tess est consciente que sa condition d’humaine la rend vulnérable face à son poursuivant. Son seul espoir ? Se rendre au bal des vampires afin de se faire engager comme domestique auprès de l’un d’eux et bénéficier, en échange, de sa protection. Contre toute attente, elle réussit à attirer l’attention du seigneur Xavier Del Torro. Or, il s’avère que la sécurité promise par son puissant employeur a un prix bien plus élevé que Tess ne l’avait prévu…

Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas, tant par l'histoire que par la qualité de celle-ci. 
C'est une série en dents de scie, avec certains tomes absolument géniaux, et d'autres... très bofs, pour ne pas dire mauvais concernant ce volet. 

Cette histoire est d'une platitude affligeante. Il ne se passe strictement rien. 
Si au départ, j'étais ravie de renouer avec l'univers de La chronique des Anciens, j'ai déchanté assez rapidement. 
Pourtant le début s'annonçait assez prometteur. 

Tess Graham, une jeune humaine de 24 ans, est en fuite. Sa vie est menacée et un redoutable Djinn la traque. 
Complètement désemparée et désespérée, elle se rend au bal des vampires dans l'espoir de se faire recruter par l'une de ces créatures de la nuit, et ainsi, peut-être, avoir sa protection. 
Intrigué par la jeune femme, Xavier Del Torro, le bras droit du roi des vampires, va accepter de la prendre à l'essai comme assistante pour une période d'un an. 
Mais pour Tess, être sous la protection d'un vampire, aussi courtois et poli soit-il (comme c'est le cas de Xavier), ce n'est qu'être sous coupe d'un autre monstre. Et des deux, le djinn ou le vampire, elle ne sait pas lequel lui fait le plus peur.
Si Tess veut s'en sortir, elle n'aura d'autres choix que d'affronter sa peur et de la vaincre...

Comme je le disais plus haut, cette histoire est plate : aucune alchimie entre les personnages, aucune énergie, des rebondissements peu nombreux et de surcroît prévisibles, une tension sexuelle inexistante (😭), etc... 
Je n'ai pas aimé ce tome, bien trop culcul et mou à mon goût. 

En bref ? Vite lu, vite oublié. Ce n'est vraiment pas le meilleur tome de cette série !!

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire