samedi 4 mars 2017

La dernière nymphe T1 Belleza de Marjorie Burbaud

Rebelle éditions, 10 février 2017, 455 pages, 
disponible au format papier et numérique



Enza Vergara est l'ennemi public numéro 1 des vampires. Pour cause, elle est la dernière nymphe de New York. Alors qu'elle se pensait encore à l'abri des Agents tueurs de nymphes du pays, elle se retrouve au beau milieu de la traque la plus importante du siècle. Une lutte sans merci s'engage alors entre Enza et l'Agent tueur engagé pour lui arracher les ailes et la réduire en cendres, la menant tout droit au sein d'un conflit aussi vieux que la vie elle-même. Pourtant, pour survivre, Enza n'a d'autre choix que de révéler au monde les pouvoirs ténébreux que les nymphes recèlent. . . À la nuit tombée, au fond de ruelles sombres et sordides, ce ne sont plus les vampires qui font la loi. . . Mais les nymphes.  


Enza est une nymphe d'eau mais pas n'importe laquelle : elle est LA dernière nymphe de New York !!

Mais comment est-ce possible ????

En fait, c'est simple ... Enfin ... Pas si simple que ça !!!!

Depuis la nuit des temps, les nymphes sont les ennemies jurées des vampires et possèdent pour les détruire de nombreux pouvoirs.
Mais au fil des siècles, les vampires sont parvenus à persuader les humains que les nymphes sont des abominations dangereuses pour tous et ces dernières ont peu à peu perdu la maitrise de leurs pouvoirs faisant d'elles des proies et non plus des chasseurs.
Ils ont également développés des pilules qui les immunisent contre les pouvoirs des nymphes et ont crées l'Assemblée qui est constituée d'agents tueurs.
Le meilleur d'entre eux, le plus acharné est Eidon Callaghan qui a fait de l'extermination des nymphes, suite au meurtre de son père, tué par l'une d'entre elles, son unique but dans la vie.
Le voilà donc lancé sur la trace de la dernière nymphe.
Enza, depuis sa naissance, a du apprendre à se cacher des agents et à dissimuler sa nature. Sa vie n'est qu'une lutte perpétuelle et une crainte de tous les instants. Crainte pour elle-même mais aussi pour sa meilleure amie, Rory et son fils avec qui elle vit car si l'Assemblée venait à découvrir que Rory protège et dissimule l'existence d'une nymphe, les conséquences risqueraient d'être terribles.

Et gare à la pluie car étant une nymphe d'eau - il en existe d'autres : des forêts, des glaces,.. - Enza devient invisible au contact de l'eau.

Mais peu à peu, l'étau se resserre autour de la jeune femme et Eidon, qui a oublié d'être bête, devine très rapidement qu'Enza lui cache quelque chose.

Trahie par "ses" amis, secourue par des alliés improbables, attirée, à son corps défendant, par celui qui a juré sa perte, Enza ne sait plus très bien où elle en est et lorsque l'Assemblée finit par mettre la main sur elle, elle va faire une découverte complètement inattendue !!!

Je dois reconnaître que les débuts de ma lecture ont été laborieux, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.
Je m'attendais à un rythme plus enlevé, plus de peps. Mais les premiers chapitres étaient loin de me passionner.
Malgré tout, je me suis accrochée et j'ai BIEN fait ! 
Car, par la suite, l'histoire prend une nouvelle tournure, plus passionnante, plus rapide, plus intrigante.
Des rebondissements, des retournements de situations, des révélations qui vous laissent sur le c... fondement !
La relation amour/haine entre les deux personnages principaux est captivante et jusqu'au bout, on ignore ce qui va se passer entre ces deux êtres que tout oppose.

Au final, une histoire qui, à mon goût, a un peu de mal à démarrer mais une fois le rythme trouvé, on ne lâche plus le roman jusqu'à la toute dernière page que nous voyons arriver avec impatience et un peu de tristesse car il va falloir attendre pour la suite !!!



http://www.rebelleediti.odns.fr/produit/la-derniere-nymphe-1-bellezza/



http://amzn.to/2lKpReS