jeudi 30 mars 2017

Le clan Campbell T1, À la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

J'ai Lu Aventures & Passions, 1 février 2017 - Poche 320 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle


Capitaine de la garde du comte d’Argyll, Jamie Campbell, l’homme le plus redouté d’Écosse, est sur la trace de hors-la-loi qu’il suspecte d’être cachés par messire Lamont, maître d’Ascog Castle. Une fois sur place, Jamie prétend vouloir épouser la fi lle de ce dernier, afin d’apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. « Soit », répond Lamont. Toutefois, il ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d’abord obtenir son consentement. « Je préfère épouser un crapaud ! » réplique aussitôt l’effrontée. L’amadouer s’annonce compliqué, d’autant que Jamie a des méthodes plutôt expéditives pour faire sa cour...

Nous sommes en Écosse, en l'an 1608. 
Caitrina Lamont, fille du chef de clan Lamont, est une jeune femme choyée par son père et ses frères. Un peu capricieuse, sûrement trop gâtée, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à le dire tout haut. Effrontée, aux idées bien arrêtées, Caitrina a un caractère à la hauteur de sa beauté et rien ne lui résiste. 
Son père, qui ne rajeunit pas, veut profiter du grand banquet que le clan organise à l'occasion de l'inauguration des jeux des Highlands, pour lui trouver un bon parti et la marier. 
Pour Caitrina, c'est bien évidemment hors de question ! Sauf que son père n'en démord pas...

Jamie Campbell, cousin du comte Argyll, est capitaine de Castleswene. Plus connu sous le nom de "l'exécuteur des Highlands" ou encore "Le bourreau des Campbell" (entre autres !), il est craint de tous. Sa réputation sanguinaire fait trembler toute l'Écosse. 
Pourtant Jamie ne fait qu'appliquer la loi... à la lettre ! Mais la loi est dure et barbare dans ces contrées des Highlands. 
À la poursuite d'Alasdair MacGregor et ses hommes, recherchés pour avoir massacré plus de 140 membres du clan Colquhoun, il soupçonne les Lamont de les protéger et de les cacher sur leurs terres. 
Voilà comment il se retrouve en terres ennemies - les Campbell et les Lamont se vouent une haine féroce depuis des décennies - et qu'il fait la connaissance de la belle  et piquante Caitrina. 
Leur rencontre se soldera par un baiser enflammé, annonciateur d'une relation brûlante mais comme le dit l'adage "ennemi un jour, ennemi toujours", la rancoeur que nourrit Caitrina envers les Campbell est bien plus grande que son désir pour ce butor diablement sexy ! Et, malheureusement, l'avenir va lui donner raison...


Monica MacCarty est mon auteure préférée en romance highlander. Je suis encore une fois complètement sous le charme !!
Bien que différente de sa série "des chevaliers des Highlands", dont le côté historique est bien plus prononcé, c'est tout aussi intense émotionnellement ! 
L'auteure a un don pour créer des héros absolument géniaux qui nous font trembler et frémir de la tête aux pieds. 

Bien que cette série soit sortie depuis longtemps (2012 je crois pour la première édition), je ne connaissais pas du tout. Quelle erreur de ma part ! 
Si ce n'est pas un coup de cœur, c'est ce qui s'en rapproche le plus tout de même. 
Je n'ai pas pu lâcher le roman avant la fin et j'ai eu l'impression à plusieurs reprises que mon cœur allait sortir de ma poitrine, tant certaines scènes et certains dialogues sont percutants et nous prennent aux tripes. 

En bref ? J'ai adoré ! Et je veux vite me procurer le tome 2 parce qu'il faut absolument que je lise la suite ! Des lectures comme celle-ci, j'en veux tous les jours 😀