jeudi 2 mars 2017

Private lesson de Samanthe Beck

Collection &moi, 1 mars 2017 - Grand Format 320 pages
Disponible en eBook


Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…

 Après avoir passé ses années de fac loin de sa ville natale, Ellie Swann (âgée de 28 ans) rentre, diplôme de médecine en poche, dans son petit patelin, Bleulick, dans le Kentucky. 
Bleulick est le genre de bourgade où tout le monde connaît tout le monde et où les cancans se propagent plus vite que la syphilis. Malgré tout, c'est un endroit chaleureux où il fait bon vivre. 
Ellie est revenue dans l'intention d'ouvrir un cabinet et de s'occuper de son père alcoolique avec qui elle entretient une relation houleuse.
Mais en revenant à Bleulick, elle replonge vite dans ses vieilles habitudes : son obsession pour Roger Reynolds, le mec parfait. Son prince charmant. Sauf que ce dernier est en couple depuis le lycée ! 
Même si Ellie n'est plus, depuis longtemps, celle que tous surnomment "Sparky", la petite binoclarde intello et godiche, elle manque tout de même d'assurance face à la représentation de son idéal masculin. 
Et lorsqu'elle surprend une conversation où elle apprend que Roger est non seulement de nouveau célibataire (miracle!) mais aussi que, concernant les femmes, ce dernier a des attentes très particulières et a besoin d'une femme d'expérience avec très peu de limites, Ellie y voit peut-être alors sa chance. 
Sauf qu'elle est loin d'être  aussi expérimentée qu'elle ne le voudrait...

C'est alors qu'intervient Tyler Longfoot.
C'était le "bad boy" du lycée. Devenu entrepreneur, son image de mauvais garçon ne l'a jamais vraiment quitté. À 32 ans, il mène une vie insouciante et sans attaches. Mais cette étiquette qu'il traîne depuis l'adolescence commence à le peser et entrave ses projets. 
Lors d'une soirée arrosée, Tyler s'est, malencontreusement, retrouvé les fesses plombées. Il a donc débarqué chez  Ellie, en pleine nuit, pour qu'elle puisse extraire la balle de son (sublime) fessier. 
Pour Ellie, c'est un signe du destin, une opportunité à ne pas manquer !
Elle propose un deal à Tyler, le killer de culottes : il lui donne des leçons sexuelles pour lui apprendre à rendre fous les hommes et, en échange, elle tait sa blessure par balle qui devrait, normalement, être signalée à la police...

Nous avons d'un côté un personnage totalement farfelu avec notre héroïne, Ellie, qui ne jure que par des explications techniques et une mise en pratique stricte de ces dites explications. Ce qui, bien évidemment, donne des scènes et dialogues assez cocasses. 
Et, de l'autre côté, nous avons Tyler, l'ancien "bad boy" au grand cœur. Taquin, coquin, diablement sexy, mais aussi tendre et terriblement touchant. 
Ce qui donne comme résultat : un roman drôle, piquant, sensuel et tendre, auquel on s'attache facilement.

J'ai trouvé la plume de Samanthe Beck, que je ne connaissais pas, toute en légèreté. C'est super agréable à lire ! 
Même si la trame de ce récit est du déjà lu pour ma part (avec le premier tome de Off Campus), cela ne m'a pas empêchée de savourer cette romance. 

En bref ? Une très jolie découverte ! J'ai vraiment beaucoup aimé. 

Et parce que deux avis valent mieux qu'un.... 


Solenn a parfaitement résumé ce livre, je ne vais pas faire répétition, voici donc mon ressenti.

Ce livre a agit sur mon humeur, plus qu’exécrable après une journée difficile, comme un baume apaisant. C'est une romance pétillante, fraîche, simple et très sensuelle.
Il est très rare que pendant mes lectures j'extériorise mes émotions. Aussi bien les larmes que les  rires (tout est intérieur, sûrement l'habitude de lire en public dans les transports), donc j'ai été très surprise de m'entendre rire aux éclats ou de glousser comme une idiote. Ellie est juste dingue ! 
C'est une jeune femme accomplie, intelligente mais d'une naïveté absolue en ce qui concerne les relations homme/femme. Et le pauvre Tyler, malgré toute son expérience dans ce domaine est complètement désarmé face à ce petit bout de femme. 
C'est savoureux à lire et ce même si on devine aisément ce qui va se passer. 
Je crevais de curiosité au sujet des chapitres qu' Ellie avait sélectionné dans son manuel : mais à quoi se référaient les chapitres 3, 6 et 10 ? Et le fameux 13 ? 
Et quel était donc le chapitre préféré de Roger ? Celui qui gênait tant Tyler ? 

Bref, j’étais vraiment

Alors parce que cette histoire m'a fait sourire, rire aux éclats, remonté le moral, ça sera un joli coup de cœur pour cette romance détente et pas prise de tête. Je vous la conseille 😉 







https://www.facebook.com/collectionemoi/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire