lundi 17 avril 2017

Bleu saphir de Kerstin Gier

éditions Le Livre de Poche Jeunesse, 1 février 2017, 384 pages, disponible au format papier et numérique






Longtemps, Gwendolyn a pensé être une lycéenne comme les autres. Jusqu’au jour où la réalité l’a rattrapée. Non, elle n’est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle... prétendument immortel. Pourtant Gwendolyn ne souhaite qu’une chose : que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?  



Dans ce second tome, nous retrouvons Gwen qui commence tout doucement à réaliser que c'est ELLE et non pas sa cousine Charlotte, qui a la capacité de voyager dans le temps !
Et le moins que l'on puisse dire est qu'elle a beaucoup de mal !
Son attirance pour Gideon n'arrangeant pas les choses déconnectant souvent ses neurones en la présence du jeune homme.
Ce dernier a le don de souffler le chaud et le froid et Gwen ne sait plus à quel saint se vouer !
Par moment, il semble sous le charme de la jeune fille et l'instant suivant, il la considère avec froideur, à la limite du dédain.
Ses cours avec Charlotte et Giordano qui la considèrent comme une incapable ne font que renforcer son sentiment de mal être.
Lors d'un saut dans le passé, elle rencontre son futur grand-père. Celui-ci va tenter de l'aider dans ses recherches sur le mystérieux cavalier vert qui semble être la clé qui pourrait lever le voile sur le mystère de la trahison de Paul et Lucy qui auraient découvert les conséquences de la fermeture du cercle une fois le sang des douze voyageurs récoltés.
Elle pourra compter sur l'aide de sa meilleure amie : Leslie et d'un tout nouvel ami : Xemerius, un esprit démon, aussi agaçant qu'utile.
Mais ses rencontres avec le comte de Saint Germain la troublent toujours autant. Elle ne parvient décidément pas à lui faire confiance.
Et lorsque l'Alliance Florentine vient s'immiscer dans l'équation, les choses ne vont pas aller en se simplifiant !

Ce second volet m'a légèrement plus intéressée que le premier. 
J'adore Xemerius, le nouveau venu, cet esprit-démon est facétieux et plein d'un humour mordant. Son aide sera la bienvenue dans les recherches de Gwen et les investigations de Leslie.
Leslie est toujours l'esprit pensant de la bande, heureusement pour Gwen car, personnellement, je trouve Gwen particulièrement cruche ! Lol !
Pas très futée, n'écoute aucun conseil, incapable de retenir la moitié de ce que l'on tente de lui inculquer, complètement gaga lorsqu'elle croise Gideon.
Vous l'aurez compris : je ne l'apprécie pas beaucoup.
Quant à l'attitude de Gideon, elle cache probablement un mystère mais lequel ? Pourquoi ?
Ne parlons pas de Charlotte, la cousine prétentieuse et méprisante et de sa mère Glenda, une vraie langue de vipère.

La fin de ce tome nous laisse sur une curieuse rencontre dans le passé qui risque d'avoir des conséquences dans le futur.

En bref, un second tome qui s'est très légèrement amélioré mais qui ne m'a pas encore vraiment convaincue !


http://www.livredepochejeunesse.com/bleu-saphir-tome-2

http://amzn.to/2nUtCnv
 
 Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur l'image
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/04/rouge-rubis-de-kerstin-gier.html