samedi 29 avril 2017

Follow me T1, Seconde chance de Fleur Hana

Hugo Roman, 27 avril 2017 - Grand Format 334 pages
Disponible en eBook


Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 
18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié. 
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

Étant fan de la plume de Fleur Hana, je ne pouvais pas passer à côté de son nouveau titre, Follow me. Une trilogie qui porte sur un trio de jolis petits infirmiers *soupirs* 😍. 

Dans ce tome 1, il s'agit de l'histoire de Lise et Ange. 
Et comme à son habitude, Fleur prend ses personnages à contre-courant et sort des clichés habituels. 

Lise et Ange se sont aimés adolescents. 
Ils ont vécu ensemble quatre années d'amour sincère et pur. De cet amour si rare et précieux, qu'il vous touche à jamais. 
Mais voilà, à 17 ans, parfois, les ambitions ne sont pas les mêmes. 
Lise, même si elle aimait Ange, a voulu privilégier sa carrière professionnelle et l'a quitté sans se retourner. 
Cette séparation brutale a totalement anéanti Ange qui était fou d'amour pour elle. 
Dix ans plus tard, bien qu'il ait refait sa vie, qu'il ait une jolie petite princesse de 5 ans (Emma),  il ne l'a cependant jamais oubliée. La douleur de cette trahison est encore présente et vive. 

Alors quand Lise revient, après ces années d'absence et de silence, ces retrouvailles sont loin de lui faire plaisir. 

Lise travaille pour un magazine à des centaines de kilomètres de sa ville natale. 
Professionnellement, elle a réussi et fait ce qu'elle a toujours rêvé. 
Sentimentalement ? Elle se mord les doigts. Laisser Ange a été la plus grosse erreur de sa vie. 
Alors quand sa grand-mère de substitution, en convalescence, réclame sa présence, Lise, contrainte de revenir, y voit là peut-être l'occasion de renouer avec Ange. 
Mais sera-t-il prêt à lui laisser une seconde chance ? À lui pardonner et lui accorder à nouveau sa confiance ? 
Rien n'est moins sûr...


Dans cette histoire narrée à double voix (même si c'est celle de Lise qui prédomine), nous suivons la renaissance de deux cœurs brisés par une séparation. 
L'un l'a voulu et souhaité, mais le regrette. 
L'autre l'a subi et cela l'a détruit. 

Ange m'a bouleversé par son authenticité et son amour pour Lise. C'est un personnage calme, peu bavard, fou d'amour mais pétrit de doutes. Lise est la plus belle chose de sa vie, mais aussi sa plus grande faiblesse. 
Lise, quant à elle, m'a un peu perturbée. Elle est entière mais parfois un peu trop cash. Elle dégage une certaine froideur, surtout envers Emma, et cela m'a déstabilisée. Elle manque de douceur, de sensibilité et en même temps, c'est aussi ce qui fait tout son charme. 
Tout comme Ange, j'étais au départ méfiante, mais au fil des pages, elle a fini par se faire une place dans mon cœur. Même si son côté brut de décoffrage m'a, à la fois, séduite et agacée. 

La romance est très belle et nous emporte facilement. Mais si je ne devais retenir qu'une chose sur ce roman, ce serait l'écriture de Fleur Hana qui m'a une nouvelle fois conquise. 
On reconnaît de suite sa patte. Son humour. Et le caractère fort de ses personnages. 
Sa plume est fluide, maitrisée et le texte est très joliment tourné. 

En bref ? Un premier volet prometteur. J'ai hâte d'en découvrir plus sur Anthony, le collègue d'Ange, qui sera le héros du tome 2.