mercredi 12 avril 2017

La promesse de Mia Sheridan

Hugo Roman, 13 avril 2017 - Grand Format 418 pages
Disponible en eBook

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. 
Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. 
Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.



La promesse est un conte de fées des temps modernes. Une l'histoire d'amour improbable entre un dragon et une sorcière...

Kira Dallaire est une flamboyante jeune femme de 22 ans, fougueuse, intrépide et ayant le cœur sur la main. 
Suite à une grosse dispute entre elle et son père survenu un an plus tôt (et qui a entaché sa réputation), Kira a pris ses distances et est partie à l'étranger en mission caritative. 
Mais maintenant qu'elle est de retour, elle en paye amèrement le prix car elle se retrouve à la rue et sans argent. 
Son père, un politicien sournois et manipulateur, lui a coupé les vivres.
Kira est désemparée, totalement désespérée...
C'est alors, en surprenant une conversation alors qu'elle est à la banque, que Kira a une de ses "très mauvaises idées" dont elle a le secret, et décide, malgré toutes les alarmes qui clignotent en rouge dans sa tête, de mettre son plan en action. 

Voici comment, Grayson Hawthorn, 28 ans et repris de justice, va voir débarquer dans son vignoble, qu'il essaye tant bien que mal de remettre à flot, une petite sorcière nommée Kira...
Gray, à sa sortie de prison, a hérité du vignoble de son père. Cette preuve d'amour qu'il a attendu toute sa vie, il y tient comme à la prunelle de ses yeux. C'est pourquoi il s'est fait la promesse, pour lui-même et pour son père,  de sauver le vignoble qui, hélas, est au plus mal.   
Malheureusement, il est acculé par les dettes et sa demande de prêt à la banque vient de lui être refusé en raison de son passif. 
Il est, lui aussi, désemparé et totalement désespéré. 

Alors quand Kira lui propose un marché complètement fou, au lieu de refuser catégoriquement et fermement, comme il aurait fait en temps normal, il se laisse convaincre, mais le regrette à la minute même où il accepte...
Il vient d'accepter de faire un mariage blanc avec Kira, de l'héberger pour les deux mois à venir et, en contrepartie, elle lui versera la moitié de l'héritage de sa grand-mère qu'elle percevra dès qu'elle aura contracté mariage.  
Ainsi avec cet argent, il sauvera le vignoble et Kira, elle, pourra enfin sortir du joug de son père. 

Le plan est équitable. Les conditions sont posées et l'affaire entendue. 
Mais entre le dragon et la petite sorcière, l'entente est loin d'être au beau fixe. 
Les préjugés ont la dent dure et l'ambiance au vignoble devient très vite électrique... 


Mon avis sur ce roman est très simple : J'ai tout aimé ! Absolument tout !! 💗💗💗

Mia Sheridan a le don, comme très peu d'autres auteurs, de nous faire ressentir des émotions profondes et sincères avec une histoire simple, sans chichis ni fioritures. Elle prône le naturel, les sentiments vrais, et c'est ce qui nous transporte complètement et fait toute la différence ! 

Nous suivons nos personnages, Kira et Gray, par une narration interne et à double voix. 
Et de voir l'évolution de nos héros, les changements discrets qui s'opèrent dans leur comportement au fur et à mesure de la lecture et la naissance de leur amour qui s'épanouit doucement, au fil des pages, cela nous procure un sentiment privilégié. C'est beau, touchant et tendre. 

Kira, notre héroïne, est un personnage exceptionnel. 
Elle est lumineuse, solaire. Elle brille par sa compassion, sa générosité et sa joie de vivre. Tout au long du récit, mon cœur a vibré à l’unisson du sien. Ses douleurs, mais aussi ses joies, ont été miennes. 
Mais je peux aussi en dire autant pour Grayson et c'est ça qui est magique ! Car lui aussi m'a bouleversée. Son histoire, son passé m'ont particulièrement émue. Quand on découvre ce que cache ce dragon odieux et bourru, on n'a qu'une envie : lui faire un gros câlin d'amûuur 😍

Cette romance est parfaite (malgré les coquilles qui traînent !) et c'est avec des étoiles plein les yeux que j'ai refermé ce livre. 

En bref ? C'est un coup de cœur tout simplement !