vendredi 14 avril 2017

Le baiser de la déesse d'Aprilynne PIKE

Pocket Jeunesse, 16 février 2017 - Grand Format 336 pages
Disponible en eBook

Tavia Michaels a miraculeusement survécu à un terrible crash qui a emporté ses parents. Mais peu de temps après l'accident, d'étranges événements se produisent... Qui est ce jeune homme d'un autre temps qui lui apparaît en rêve ? Et pourquoi peut-elle tout à coup faire surgir des objet comme par magie ? 
L'accident l'a-t-il transformée plus qu'elle ne l'aurait imaginé ? En cherchant des réponses à ces questions, Tavia va découvrir que son passé cachait des mystères aussi incroyables qu'inquiétants...


Talia Michaels est une jeune femme de 18 ans. Elle a vécu et grandi normalement, avec des parents aimants. 
Mais sa vie a volé en éclats, il y a quelques mois de cela, lorsqu'elle a miraculeusement survécu à un crash d'avion. À bord, ils étaient 256 passagers, dont ses parents...
Depuis, Talia a quitté son ancienne vie et réside dorénavant à Portsmouth, auprès de sa tante Reese et de son oncle Jay, qu'elle ne connaît que depuis l'accident. 

Elle essaye tant bien que mal de faire son deuil et de poursuivre sa vie. Heureusement, elle peut compter sur la gentillesse de sa tante et sur le soutien d'Elisabeth, sa psychologue qui la suit depuis le crash. 
Elle peut également compter sur celui qui est devenu son meilleur ami, Benson Ryder, son roc. D'ailleurs ses sentiments pour Benson s'accroissent de jour en jour. 

Mais tout va changer le jour où Talia fait une mystérieuse rencontre. Un jeune homme semblant venir d'un autre temps et qui l'attire tel un aimant. 
Cette rencontre, loin d'être anodine, va déclencher quelque chose chez Talia et des événements étranges, qu'elle ne peut expliquer, vont se produire...
À partir de là, une avalanche de questions se pose. 
À commencer par qui est réellement Talia ? 

Au fil de la lecture, un brouillard nous enveloppe. Il nous empêche de discerner tous les tenants et aboutissants, nous laissant que des bribes d'indices qui attisent au plus haut point notre curiosité. C'est un roman très addictif !  

Il est aussi finement amené, même s'il est vrai, que je n'ai pas toujours pensé ça. 
Pendant une grande partie du récit, j'ai trouvé que l'intrigue manquait d'étoffe et était bien trop légère. Mais il faut lire le dénouement pour comprendre que ce sentiment est biaisé et que tout ce qui nous semblait illogique est en fait, calculé. Bref, je n'en dirai pas plus, mais cette histoire est, au final, très bien montée. 

En bref ? J'ai passé un bon moment de lecture. Et c'est avec grand plaisir que je lirai la suite qui je pense sera encore mieux que celui-ci.