samedi 8 avril 2017

Les 100, Tome 4 : Rebellion de Kass Morgan

Collection R, 16 mars 2017 - Grand Format 306 pages
Disponible en eBook

Le quatrième tome de la série best-seller international. 
Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit.
Subir. 
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister. 
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer. 
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.
Découvrez la série télé adaptée du roman par les producteurs de The Vampire diaries et Gossip girl sur les chaînes Syfy et France 4.


J'ai été, comme beaucoup de lecteurs, je pense,  très surprise de découvrir que Cass Morgan avait écrit un quatrième volet des 100. 
Surprise, mais aussi terriblement heureuse ! Car c'est avec joie que j'ai ouvert ce tome bonus qui nous plonge une nouvelle fois dans l'univers saisissant des 100. 

Après le déferlement de rebondissements entraînant nos amis dans des situations extrêmes et souvent douloureuses, le calme est enfin revenu sur le camp. 
Les nés-terre et les colons vivent maintenant en paix et en harmonie. 
Wells panse ses blessures tant bien que mal (La perte de Sasha est encore vive !)
Glass et Luke sont plus soudés que jamais. 
Clarke, toujours égale à elle-même ne lésine pas à la tâche. 
Quant aux ténébreux Bellamy, le traumatisme qu'il a subi le hante encore et son caractère est instable, le rendant parano. 

Si tous sont sous l'euphorie de la future fête des récoltes qu'ils préparent depuis des jours, Bellamy ne peut s'empêcher de penser que quelque chose cloche. Il fait part de ses doutes à Clarke, mais cette dernière n'y prête pas attention... à tort ! 
Le calme avant la tempête.
Alors que la communauté s'active aux préparatifs de la fête, rigolant et plaisantant, insouciant du danger, un groupe d'hommes, armés et surentraînés, surgit les prenant par surprise ! C'est un carnage et aucune riposte n'est possible tant l'action a été savamment préparée. 
Ces hommes repartent avec toutes leurs vivres, mais aussi des prisonniers : Wells, Glass et Octavia (entre autres)... 

Affaiblis, désarmés et encore sous le choc, Bellamy, Luc et Clarke, doivent agir au plus vite pour libérer leurs amis...

Les 100 est une série dont je ne me lasse pas. Je suis fan de l'univers créé par Cass Morgan, fan de ses personnages attachants qui forment une famille unie et soudée, et je suis fan du rythme qu'elle insuffle à chaque fois au récit : entraînant, passionnant et hautement addictif ! 

J'ai donc, encore une fois, pris énormément de plaisir ! Et même si quelques situations m'ont parue parfois trop faciles, elles m'ont cependant alpaguée et je n'ai pas pu lâcher ce roman avant la fin. 
Maintenant, je pose une question : est-ce une fin, fin ? Ou aura-t-on la chance d'avoir encore un nouvel opus ? 
Personnellement, je signerai bien pour un cinquième tome... Pourquoi pas des années plus tard, histoire de voir l'évolution  de nos héros^^. 

En bref ? Une série qui ne m'a jamais déçue, je suis ravie de ma lecture. 



Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes