vendredi 26 mai 2017

Amour tomate [Les miams] de Gally Lauteur

Hachette Romans, 17 mai 2017 - Grand format 106 pages
Disponible en eBook

Qui a écrit ce « je t’aime » dans mon cahier d’anglais ? Est-ce une mauvaise blague de Sandra-populaire ou bien de Ben-la-terreur qui me surnomme « Tomate » ? Et si c’était le beau Michael ? Et c’est quoi cette histoire d’élection des délégués ?
Juliette a douze ans et elle rougit tellement qu’on l’appelle Tomate. Quand on est timide, comment enquêter sur un mystérieux amoureux secret ? Heureusement, il y a ses meilleures copines Émilie et Mounia qui sont là pour l’aider.

Pour Amour tomate, c'est notre timide Juliette qui prend la parole. 
Alors qu'elle est en classe à côté de sa meilleure amie, Emilie, elle découvre dans sa trousse un petit papier avec trois mots écrits dessus. Trois petits mots qui vont la mettre sens dessus dessous et la faire rougir, une fois de plus, comme une tomate. 
"Je t'aime". Qui a bien pu lui écrire cette déclaration ? 
Sûrement un coup de Sandra-Populaire, la garce de l'école qui aime se moquer de Juliette. À moins que ça ne soit Ben-La-Terreur, un garçon de sa classe qui aime l'embêter depuis l'école primaire ? Ou alors, c'est le beau Michael qui fait rêver toutes filles du collège ? 
Qui sait... 
De toute façon Juliette est bien trop introvertie pour découvrir son mystérieux admirateur...

Je vais me répéter dans mes avis, mais cette série est vraiment (vraiment !) super mignonne. C'est le mot qui la décrit à la perfection. 
Cette lecture fraîche, douce et sucrée comme une gourmandise nous replonge dans les amours collèges et nos premiers émois. 
C'est le troisième tome d'affilé que je lis de cette série et je ne me lasse pas. D'ailleurs le petit dernier "Secret soda" est déjà dans mes mains, prêt à être dégusté. 


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes