mardi 30 mai 2017

Excité par la douleur de Victoria Ashley

Éditions Juno Publishing, Broché 216 pages, 21 avril 2017
Disponible en eBook 


Sexy, tatoué et inévitablement dangereux. Memphis est tout cela et plus encore... Je vis pour la douleur ; c'est ce qui me pousse à bouger. Mais il arrive un moment où il faut repousser les démons pour survivre. Je croyais les avoir enfouis profondément. Je pensais que j'étais enfin prêt à vivre. Jusqu'à... mon frère, Alex ; il me jette dans le feu – directement à l'endroit où je ne pourrais jamais me contrôler, le seul endroit où je ne veux plus jamais être. Quand je pose les mains sur les gens, ils souffrent. Des choses se produisent qui me ramènent à cette nuit. Celle qui me tourmentera toujours. Je vais bien, je reste dans mon coin afin de m'assurer que je ne blesse personne. Puis, Lyric apparait et tout ce que je veux faire, c'est la toucher, mettre mes mains sur des endroits qui je sais ne feront que me conduire à la détruire. Elle est la poussée d'adrénaline que je désire, le poison le plus sombre qui coule dans mes veines, me tuant peu à peu ; comme une drogue dont je ne peux pas me rassasier, même si je suis proche de prendre mon dernier souffle. Et être en sa présence ne fait que me faire souffrir encore plus, mais ce qu'elle ne comprend pas, c'est que j'accueille à bras ouverts la douleur ; cela m'excite, ce qui me conduit en fin de compte à prendre la décision la plus difficile de ma vie, celle qui pourrait nous faire tous tuer... 



Memphis Carter vient de faire six ans de prison. Il rentre chez lui, à Crooked Creek, pour s'occuper de son jeune frère Alex, âgé maintenant de 22 ans. 

Cela fait quatre ans que Lyric s'est installée avec sa meilleure amie Bailey à Crooked Creek. Elle travaille chez Ravage Tattoos, c'est elle qui s'occupe des piercings.
Alors que la maison en face de la sienne est inhabitée depuis qu'elle vit là, Lyric va enfin faire connaissance avec son voisin qui vient juste de débarquer. Et ce voisin n'est autre que Memphis. Entre eux, l'attirance est immédiate et électrique, mais Memphis ne cesse de repousser Lyric, soufflant le chaud et le froid et lui faisant comprendre qu'il est bien trop dangereux pour elle. 
Pourtant Lyric n'est pas la craintive jeune héroïne effarouchée, bien au contraire. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Tatouée, elle a de la repartie et sait se battre comme un mec.

Et mon résumé s'arrête là ! Oui, il est bien trop court, mais si je vous en dit plus je révèle toute l'intrigue et justement, l’intérêt de ce livre c'est de ne pas trop savoir où l'on met les pieds.
Je peux juste vous dire que ce n'est pas un BDSM, comme le titre le laisserait penser. C'est une romance New Adult, avec le Bad Boy, Memphis, qui se révèle plutôt un gentil garçon, prêt à tout pour aider la seule famille qui lui reste, son petit frère adoré, Alex. 
Pourquoi a-t-il été en prison ? Pourquoi doit-il aider son frère ? Voilà les questions que l'on se pose, une bonne partie du livre. 
Le résumé de l'éditeur est très mystérieux et donne vraiment envie de "savoir".
Pareil pour Lyric. Que cache-t-elle ? On sent une douleur mais laquelle ? 


Cela fait déjà un bon bout de temps que je suis Victoria Ashley sur Facebook. Même si je ne comprends rien en anglais, clairement ses couvertures magnifiques donnent envie de s'arrêter devant ses livres. Alors, lorsque Juno Publishing France a traduit l'un de ses titres, j'ai craqué. Il fallait que je le lise.  
Pourtant ça n'a pas été le coup de cœur que j'espérais tant... déçue je suis ! 
Le potentiel est là, mais l'intrigue a été un peu longue à se dérouler et pendant une bonne partie de l'histoire je ne savais pas encore où l'auteure voulait en venir. Memphis est excité par la douleur, oui, mais ça m'a pris un temps fou à comprendre le pourquoi du comment. De plus, de nombreuses coquilles ou des phrases peut-être mal traduites, je ne sais pas, m'ont gâché la lecture. 
J'ai focalisé dessus et je suis passée à côté de cette romance qui mériterait d'être un peu plus développée car les héros sont vraiment intéressants.
Alors j'espère que j'ai eu un epub non corrigé et que le livre papier soit nickel pour que vous vous fassiez votre propre opinion sur cette histoire.

Note : Après une vérification auprès de l'éditeur, je confirme que j'ai eu un epub non corrigé. Je vous invite donc à tenter cette lecture et à vous faire votre propre jugement.


http://amzn.to/2rB1rLC