samedi 20 mai 2017

Félicity Atcock T6, Les anges voient rouge de Sophie Jomain

Rebelle éditions, 24 mars 2017 - Grand Format 342 pages
Disponible en eBook

Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et... immense. Sauf qu’à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise. Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe. Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime.

Ce tome est tellement riche en émotions qu'il est impossible de trouver les mots justes pour décrire réellement ce que j'ai ressenti.

Tout d'abord, si vous souvenez bien (ce que je ne doute pas) à la fin du tome 5, nous étions tous(tes) à peu près comme ceci (la morve en plus, si si, ne mentez pas !)
Sophie Jomain venait de nous briser le cœur 😭. 
Mais en naïve que je suis, je me disais "On a eu le plus dur, ça ne pourra pas être pire". 
Et là, vous entendez au loin le petit rire sadique de l'auteure qui se frotte les mains 😈. Pire ? Mais quel euphémisme ! Ce n'était qu'une mise en bouche...

C'est un véritable ascenseur émotionnel qui nous submerge dans ce dernier tome !
Nos émotions sont tellement chamboulés et malmenés par des sentiments contradictoires, où d'une page à l'autre, nous passons de l'euphorie la plus extrême au plus grand désespoir, que j'ai crains un moment pour ma santé mentale (déjà pas très reluisante, il est vrai). 

Car ce dernier opus, c'est ça ! Ce maelström de sensations brutes qui t'envahit. 

Tu ris, grisé par certaines révélations. 

Puis, alors que tu es joie dans ton corps... la nouvelle tombe !
Elle te déchire, t'anéantit...
Et alors que tu penses être au bout de ta vie, le cycle infernal repart... C'est une boucle perpétuelle : surprise, joie, extase, choc, déni, désespoir, surprise, joie, extase, choc, déni, désespoir, etc...

Ce tome est le meilleur de tous. Parfait en tout point. 
Les actions, les rebondissements, les héros, les sentiments, tout y est. Et je ne vous parle même pas de la fin qui est absolument sublime 💗 ! 

En bref ? 



Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :