mercredi 3 mai 2017

Les Tegs T3 Suprématie de Mell 2.2

éditions Sharon Kena, 18 avril 2017, 192 pages, disponible au format papier et numérique






Ceux qui détiennent le pouvoir ne sont pas forcément les plus puissants, mais ils possèdent l’autorité. Ils peuvent mettre à genoux ces êtres qui fourmillent dans la ruche malsaine qu’est devenu le monde. Les pièces sont en place pour défaire le Roi adverse et mettre en échec les plans sinistres du faux-bourdon Tegiis, Altan. Plusieurs reines vont se disputer son essaim afin de décider du sort de l’humanité. Quant à Noham, la vérité sur l’origine de son espèce scellera bien plus que son destin.
Fin de la discussion.



Dans ce troisième tome, Mell ne change pas de formule et divise son récit en 4 parties plus, cette fois, un épilogue.
Nous retrouvons les personnages des récits précédents, à savoir : Noham, Ma-L, Flash, Calyo, Naël, Hanako, Djoën, Thémis, Altan et Thalès.

Partie 1
C'est Noham qui est le narrateur dans ce premier chapitre. Nous en apprenons un peu plus sur Tegiis-Imago. Il vit une relation platonique - bien malgré lui - avec Hanako, la fille de Djoën.
Il veille sur Naël qui est en pleine mutation ( je ne vous en dis pas plus sur son état pour ne pas spoiler celles qui ne l'auraient pas encore lu) ainsi que sur Calyo.
Petit à petit, une relation étrange va se nouer entre Noham et Calyo, l'un étant le maitre et l'autre, le dominé, à vous de découvrir qui est qui ;)
La fin de cette première partie se termine plutôt abruptement pour Noham.

Partie 2
Cette fois, la parole est donnée à Ma-L, suite à la perte de Flash, elle se retrouve entre les griffes d'Altan, le faux bourdon, qui est persuadé que Ma-L est SA reine, disparue il y a plusieurs années.
Il va jusqu'à démembrer - en partie, je vous rassure ! - la jeune femme pour prouver qu'elle possède un pouvoir de régénération.
En position de faiblesse, Ma-L est loin de se laisser abattre et va fomenter une révolte, toute clouée qu'elle soit au lit.

Partie 3
Flash prend dans cette partie le relai de sa femme, Ma-L.
Loin d'être perdu pour toujours comme le pensait la pauvre Ma-L éplorée, Flash pète -plus ou moins - la forme.
Aidé par son ami, Ethan-Ôl, il décide de partir à la recherche de Ma-L. Il rencontrera en chemin une troipe de nymphomanes - si,si ! Je vous jure - et avec son sens de l'orientation quasi inexistant chez lui -pour ne pas dire totalement absent, il va avoir bien des difficultés à retrouiver celle qu'il aime.
Mais ne dit-on pas que l'amour triomphe de tout ? (Même d'un mauvais sens de l'orientation )

Partie 4
Pour cette dernière partie, c'est Calyo qui prend la parole.
Nous comprenons mieux le rapprochement entre Noham et la jeune femme qui, au départ, faisait partie d'une stratégie mise en place entre Naël et Calyo.
Mais tout part en c... Heu !! ... en sucette, lorsque la stratégie de Calyo se retourne contre elle.
Elle va tenter, avec l'aide de Noham de mettre au point un plan d'action pour, d'une part éliminer Altan qui se révèle être de plus en plus dangereux et incontrôlable et de l'autre, tenter de sauver l'humanité du joug des Tegs et des Tegiis

Epilogue 
Nous retrouvons ici Thémis, celle au sang si particulier. Retenue captive par Altan, elle est parvenue à s'échapper grâce à l'aide de Thalès qui n'est autre que le frère de Noham.
Pourquoi ? Comment ? A vous de le découvrir.

C'est toujours un pur plaisir de (re)découvrir la plume de Mell 2.2.
Je ne m'en lasse pas !
Encore une fois, ce troisième tome est un régal . Allez savoir pourquoi, j'étais persuadée que la série se terminait avec ce tome.
Pas du tout et c'est TANT MIEUX !!

Action, rebondissements en tout genre, bagarres ... sont au menu !
L'humour est toujours aussi présent, ce qui rend la lecture encore plus savoureuse !
D'ailleurs, dès le début, Mell donne le ton dans ses remerciements :
  
Merci Cyrielle pour tout, tes encouragements, de me faire confiance, d’être mon amie… Et merci à la communauté scientifique de ne pas venir me montrer par A + B que toute cette histoire est impossible, mêlez-vous de vos fesses, je vous prie !

Un léger bémol, je n'ai pas vraiment apprécié la première partie. J'avoue que l'attitude de Noham m'a quelque peu énervée et a même fini par me lasser.

Mais n'ayez crainte, la suite est tout simplement A-D-D-I-C-T-I-V-E !!!

Encore une fois, la fin nous laisse avec une envie folle de découvrir la suite et si vous n'avez pas encore commencé la série...Qu'est-ce que vous attendez ? 

FONCEZ !!!! 
 


http://www.leseditionssharonkena.com/les-tegs-de-mell-22/1839-les-tegs-3-suprematie-livre.html


http://amzn.to/2pEQVPA


Pour découvrir les chroniques précédentes, cliquez sur les covers
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/11/les-tegs-t1-mutagenese-de-mell-22.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/12/les-tegs-t2-lessaim-de-mell-22.html