jeudi 18 mai 2017

Mercy Thompson T9 L'étreinte des flammes de Patricia Briggs

Milady éditions, 21 avril 2017, 480 pages, disponible au format papier et numérique






La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d'Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d'empêcher la guerre qui s'annonce.
Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l'étreinte des flammes ?


Enfin, je l'ai lu ce neuvième tome qui me faisait de l'oeil depuis si longtemps.

Dans ce récit, le moins que l'on puisse dire est que Mercy n'est pas faite pour vivre tranquille !!!

Alors qu'elle se remet tout doucement de ses dernières blessures et que, contrainte par la destruction de son garage - oui, oui, souvenez vous du tome précédent ! 

QUOI ??? Vous ne l'avez pas encore lu ???  Allez ! ZOU !!! Foncez le découvrir !!!

Comme je l'expliquais : la destruction de son garage l'oblige quelque peu à un repos forcé mais, repos de courte durée, rassurez-vous, car un affreux, horrible, dangereux, redoutable, immense Troll fait son apparition, menaçant de détruire la ville et de tuer des centaines d'habitants, Mercy, Adam et la meute n'ont pas d'autre choix que de partir le combattre.
Aidé par un jeune garçon un peu - et même très - spécial : Aiden, Mercy va lui offrir la protection de la meute.
Cette protection va plonger la meute dans une possible guerre contre les Seigneurs Gris, des faes, qui veulent récupérer Aiden et pas pour lui faire des câlins !!!
Abandonnée par le Marrok, Mercy devra compter sur l'unité et la force de la meute pour empêcher une confrontation qui risque de se révéler très meurtrière.
Mais notre coyote préférée est loin d'être aussi fragile qu'elle n'y parait et gare à ceux qui lui font du mal car Adam, son mari, l'Alpha de la meute n'aime pas, mais alors là pas du tout, que l'on fasse du mal à sa femme !

C'est pour moi un  plaisir, à chaque fois renouvelé de me plonger dans les aventures de Mercy !


J'adore son courage, son humour, son sens de la répartie, la complicité et l'amour qui l'unissent à Adam, sa tendresse pour sa belle-fille, Jesse, son altruisme, son esprit de sacrifice....

Bref, j'aime tout chez cette héroïne !!!

Pas un seul moment de répit pour les braves dans ce récit qui, comme les précédents vous happe directement et vous tient en haleine jusqu'au bout du bout ! 

En résumé, si vous ne connaissez pas encore cette série ou si vous hésitez à la commencer, ne tergiversez plus - Waow ...Ce que je cause bien - lancez-vous ! 

Et le tome 10 ne  sera malheureusement pas pour tout de suite vu qu'il est seulement sorti en VO le 7 mars 2017 !
 





http://www.milady.fr/livres/view/l-etreinte-des-flammes-1

http://amzn.to/2qwjsqX


Découvrez les chroniques des tomes 7 et 8 en cliquant sur les covers 
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/06/mercy-thompson-t7-la-morsure-du-givre.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/07/mercy-thompson-t8-la-faille-de-la-nuit.html