mercredi 24 mai 2017

Résonance [Tome 2] de Erica O'Rourke

Albin Michel Wiz - 5 avril 2017 - Grand Format 490 pages
Disponible en eBook


Si elle veut retrouver celui qu'elle aime, Del devra renoncer à tout ce en quoi elle croit. Simon Lane a disparu, perdu dans une réalité alternative du multivers. Alors que Del rejoint le Conseil, le coeur brisé, les Marcheurs Libres lui proposent une mission de la plus haute importance. Si elle accepte, elle pourrait mettre fin aux violences du Conseil et garder un espoir de retrouver celui qu'elle aime. Mais chaque décision a ses conséquences, et celle de Del pourrait bouleverser l'équilibre déjà précaire du monde qui l'entoure.

Après mon coup de foudre pour le tome 1, c'était avec grande impatience que j'attendais celui-ci. Un an s'est écoulé depuis ma lecture du premier volet, autant dire une éternité pour ma mémoire de poisson rouge. 
Surtout que cette série est très complexe. Il m'a fallu un certain temps avant de me remémorer quelques événements - pourtant majeurs et essentiels -  à l'histoire. 
Heureusement l'univers en lui-même et ses spécificités (il y a un lexique particulier à appréhender) me sont vite revenus en tête et je n'ai pas été aussi perdue que je l'imaginais. 
Bon, il y a bien eu un flottement pendant une bonne centaine de pages (voire plus), mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'immersion se faisait assez facilement et naturellement. 

Une fois pleinement dans le récit, je me suis laissée porter par l'intrigue qui, au fil des pages, est devenue de plus en plus addictive. 
Encore une fois, Erica O'Rourke a fait mouche ! Et si cette fois-ci ce n'est pas un coup de cœur, ce n'est vraiment qu'en raison de détails minimes, tels que ma vilaine mémoire (d'ailleurs, je conseille de lire les tomes à la chaîne pour éviter de se perdre).
L'univers est tellement riche et fouillé qu'il est parfois difficile de tout saisir. Même en ayant relu plusieurs fois quelques paragraphes, je ne suis pas sûre de les avoir compris. Certaines choses restent donc confuses, mais j'ai capté l'essentiel et c'est bien le plus important. 

Plus nous progressons dans la lecture, plus nous sommes pris par l'action et plus notre cœur bat au rythme des rebondissements qui déferlent inexorablement sans que nous puissions reprendre haleine. 
Cette sensation est très grisante !

Pour ne pas pas spoiler le tome précédent, je ne parlerai pas de la trame ni de son évolution (voir chronique du tome 1), sachez juste que cette série, qui ne ressemble à nulle autre, est palpitante. 
L'auteure nous réserve quelques révélations fracassantes qui bouleversent totalement l'ordre établit, l'histoire prend alors une tournure bien différente que ce que nous imaginions. Cet effet de surprise rend le récit d'autant plus addictif et captivant. 
Tous ces chambardements et ces rebondissements continus, alliés à une intrigue passionnante et des personnages charismatiques donnent un résultat tout simplement génial

En bref ? Je suis super étonnée que cette série n'ait pas plus d'échos à travers la blogo. Elle a tout pour plaire et mérite vraiment sa place dans votre bibliothèque.  Pour les fanas d'univers parallèles, d'action et de romance, foncez, ce roman est fait pour vous. 


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente