dimanche 21 mai 2017

Velvet love de Maryrhage

Auto édition, 21 mai 2017 - Grand Format 225 pages
Disponible en eBook



Kalinka vit une vie bien rangée. Quand elle n'est pas au travail, elle passe tous ses week-ends en compagnie de sa télécommande et de son plaid préféré.
Son but dans la vie ? Tracer sa route sans se faire remarquer.
Pourtant, son quotidien monotone va se voir chamboulé un soir de décembre, quand elle rencontre des portes closes et un caissier agaçant.
Kalinka va immédiatement prendre en grippe, Harrison.
Mais contre toute attente, la jeune femme va avoir besoin de l'aide de ce dernier pour son job, ce qui va les amener à se fréquenter.
Kalinka plait à Harrison, et Harrison plait à Kalinka.
Mais la détective privée, bien que séduite, ne peut pas se laisser aller dans les bras de cet homme qui est tout son contraire.
Entre attirance et humour, ils devront se dompter l'un l'autre et prouver que l'amour se moque des apparences.



Je suis toujours en attente lorsque je sais qu'un livre de Maryrhage sort. Elle a ce je ne sais quoi qui fait mouche à chaque fois. Je peux dire que j'adore cette auteure !
Bien qu'ayant lu le résumé je ne savais pas trop quoi à quoi m'attendre, et je suis comme toujours agréablement surprise. 

Kalinka est une femme de 24 ans, détective privée, qui ne se laisse pas faire et qui sait ce qu'elle veut. Je ne dirai rien de plus sur elle, ça serait tellement facile, pourtant je fais le choix de ne rien révéler. 
Harrison surnommé Petit Con après leur rencontre quelque peu cocasse, ne va pas la lâcher. De par son attitude et ses petits mots grivois (qui je vous l'avoue m'ont fait plus d'une fois rire en imaginant la tête de Kalinka) c'est un homme gentil, attentionné, tenace (parce qu'elle lui mène la vie dure il faut le dire), attachant, patient et, pour ne rien gâcher, très beau.
Ça serait parfait si Kalinka ne passait pas son temps à se dénigrer, ce qui énerve profondément Petit Con. Je ne dirai rien de plus à ce sujet, je ne veux pas spoiler et vous enlever le plaisir de cette lecture
.
Je vous conseille simplement de la lire, de vous laisser aller, comme moi je l'ai fait avec un réel plaisir. Car cette histoire, bien qu'elle parle d'amour, parle aussi de beaucoup de choses. Des douleurs profondément ancrées dans notre vie, de notre passé, de notre enfance, des blessures personnelles. De l'acceptation de soi !!
Et Maryrhage l'a tellement bien écrite, sans jamais tomber dans le mélo, on se retrouve devant une histoire mêlant humour et émotions. C'est léger et en même temps profond, émouvant, drôle et tellement plus encore.

Je n'en dirai donc pas plus, laissez vous tenter par cette magnifique histoire d'amour, une formidable leçon de vie sur l'amour, le regard de l'autre etc...