lundi 15 mai 2017

Zodiaque T3, Lune noire de Romina Russell

Michel Lafon, 13 avril 2017 - Grand Format 381 pages
Disponible en eBook


 Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l'imprévu, et encore moins pour une catastrophe... 
Rhoma Grace a ramené la paix dans l'espace grâce à sa victoire sur le groupe terroriste du Marad. Mais le Maître, l'éminence grise de ce groupuscule, n'a pas été vaincu. Dans l'ombre, il continue d'œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s'embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu'il ne commette l'irréparable. Mais derrière cette quête se cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de la jeune fille : retrouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant dans ses visions. 
Alors qu'elle traverse à nouveau les constellations, Rhoma pourrait bien révéler des vérités dévastatrices pour le Zodiaque et pour elle-même. 

Ce troisième volet m'a, à peu de chose près, fait le même effet que lors de ma lecture du second tome. C'est-à-dire que durant la première partie du récit, j'ai eu du mal à rentrer dedans et à m'accrocher au rythme, un peu trop mollasson, du début. Puis, arrivée à la moitié de l'histoire, c'est une nouvelle fois un déferlement de rebondissements et de révélations qui nous entraînent dans un tourbillon d'émotions, et là, le récit devient addictif et il est impossible de le lâcher. 

Rhoma Grace, notre étoile vagabonde, a réussi à s'échapper des griffes du Marad. Mais à quel prix ? SPOILER (passez sur la partie surligner avec le curseur pour le voir) :
Si sa vie est sauve, les traces laissées par des jours de tortures sont encore présentes, physiquement mais aussi dans son cœur. Deke et son père sont morts, Nishi et Hysan sont aux abonnés absents, et Stanton et Mathias ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. 
Le moral de Rhoma est au plus bas. Heureusement, elle a de nouveaux objectifs en tête qui lui occupent l'esprit. Le premier est de découvrir ce qui est arrivé à sa mère. Et puis, bien évidemment, mettre un terme aux agissements du maître et de le démasquer. Mais comment y parvenir ? Ce dernier semble toujours avoir un ou deux coups d'avance. 
Parallèlement, un nouveau parti démocratique fait de plus en plus d'adeptes et Nishi (la meilleure amie de Rhoma) est totalement dévouée à sa cause, ce qui ne manque pas d'intriguer Rhoma. Le projet Lune Noire est en marche, établie sur l'unité de tout le Zodiaque... serait-ce là la solution ? 

Hysan, mon chouchou d'amour, brille par son absence une bonne partie du récit. Et j'avoue que durant sa désertion, j'ai trouvé le temps bien long. 
Surtout que la romance prenait une tournure qui ne me plaisait pas du tout, ce qui m'a causé quelques sueurs froides. Heureusement, dès l'arrivée d'Hysan, l'ordre des choses est rétabli 😊. 

Malheureusement pour mon petit cœur, cette accalmie est de courte durée ! Car les rebondissements et les révélations s'enchaînent, semant un climat de suspicion et de peur : les complots sont légions, les secrets trop nombreux et trop bien gardés, la méfiance est de mise et la trahison semble inévitable. Reste à savoir qui portera le coup fatal ? 
L'auteure nous plonge dans une atmosphère qui devient, page après page, de plus en plus anxiogène. À l'instar de l'héroïne, nous devenons paranos, suspectant chaque protagoniste, doutant des dires de tous... essayant, nous aussi, de découvrir qui se cache derrière le maître ? 

Jusqu'au dénouement final, nous sommes tenus en haleine et c'est le souffle coupé que nous finissons ce troisième opus. OMG ! C'est quoi ce cliffhanger de la mort qui tue ?! 
Eh oui, vous l'avez compris, l'histoire s'arrête sur une scène aussi inattendue qu'explosive... alors autant vous dire que l'attente du quatrième opus va être longue, très longue


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes