mardi 20 juin 2017

Aelfic de Patrick Mc Spare

Scrineo éditions, 11 mai 2017, 280 pages, disponible au format papier et numérique






Comme chaque été, Ael profite des vacances avec ses parents.
Hélas, cette année, elles tournent rapidement au drame.
Projeté dans le monde des Neuf Forêts, Ael croit d'abord faire un cauchemar. Puis il s'interroge. Est-il fou ? Est-il mort ? Ni l'un ni l'autre. Lylidra, la jeune apprentie magus, Mouk, l'étrange ouistiti qui parle, Queen Mama et tous les autres elfes existent vraiment.
Prisonnier de cet univers fait de magie, de dangers, de traîtrises, Ael doit survivre et sauver ses parents. N'importe quel garçon de quatorze ans échouerait. Mais Ael est désormais Aelfic, mi-humain, mi-elfe. Et il compte bien se montrer à la hauteur de l'enjeu !


Suite à un accident de voiture, Ael se retrouve propulsé dans un univers peuplé d'elfes, de mages et d'étranges créatures : le monde des Neuf Forêts !
Il y fait la rencontre d'une jeune apprentie magus, Lylidra et de Mouk, un drôle de personnage au visage d'homme mais au corps de ouistiti !

Piégé dans ce monde étrange, Ael doit tenter de revenir chez lui pour sauver ses parents et ... lui-même !
Mais Ael se transforme en un être hybride, mi-humain, mi-elfe et répond dorénavant au nom de Aelfic.
Dans cet univers où la magie règne en maitresse, un mystérieux traitre vise à dissimuler une incantation qui pourrait faire basculer leur destin mais du bon ou du mauvais côté ?
À Aelfic et ses amis de tenter de le découvrir !

Ce roman jeunesse met en scène un jeune garçon, Ael qui voit sa vie basculer du jour au lendemain, le plongeant dans un monde où les questions s'accumulent plus vite que n'arrivent les réponses !
Il est totalement perdu et à beaucoup de mal à croire ce qu'il découvre.
Il pourra compter sur ses deux nouveaux amis : Lylidra et Mouk pour combattre ses ennemis, de redoutables mages dont les pouvoirs magiques ont été amplifiés par un traitre à leur cause.

Action, rebondissements font de ce roman une chouette lecture mais je dois reconnaitre qu'il n'est pas pour les plus jeunes car parfois, certaines scènes de violence sont assez explicites.

Cela ne me dérange pas outre mesure - j'ai lu pire ! - mais je crois que pour les plus jeunes, ce n'est pas trop recommandé.

Une série qui s'annonce passionnante et que je vous conseille de mettre dans vos valises pour les futures vacances de vos chères têtes blondes (à partir de 12 ans)


http://www.scrineo.fr/boutique/roman/aelfic/


http://amzn.to/2rEOVv0