mercredi 21 juin 2017

Cœurs insoumis de Emma M. Green

Éditions Addictives, 01 juin 2017 - Grand Format 516 pages 
Disponible en eBook




C'est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux !
À tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu'il lui reste pour parcourir les États-Unis d'est en ouest au volant de son tas de ferraille. Mais la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu'elle est solaire et délurée.
Seul problème : le beau brun tatoué et mystérieux n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite. En tête à tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires vont-elles faire route ensemble ? Et jusqu'où ce road trip les mènera-t-il ?
Jusqu'où iront ces cœurs insoumis ?



Solveig est une jeune veuve de 25 ans qui part faire un road trip pour assister au procès de l'homme qui a tué son mari. Ce voyage elle le voit comme un nouveau départ, une page qui se tourne derrière deux années de peine, de souffrance, de perte de l'amour de sa vie.
C'est une jeune femme délurée malgré le drame, avec beaucoup d'humour et de dérision. C'est un personnage très frais et j'ai adoré faire le voyage avec elle, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Elle a décidé de ne pas faire route seule (un peu de compagnie est toujours la bienvenue) et a posé une annonce pour un covoiturage (un homme de préférence). Ce n'est pas une question de sexisme juste de pratique, sachant qu'en général un homme peut bidouiller une voiture en panne mécanique et aussi ne pas demander à s'arrêter toutes les 5 minutes.
Dante est un beau brun ténébreux (comme je les aime) ! D'origine italienne, teint hâlé, yeux noirs, viril à souhait et tatoué ! Je vous le dis :  tout pour faire fondre la calotte glacière.
C'est un homme, de prime abord, intouchable, inaccessible, mystérieux et taiseux.
Ce qui ne va pas laisser insensible Solveig (comment résister à un tel spécimen ?). Mais le covoiturage va sembler difficile avec Dante, un homme qui est très réservé et qui, comme je vous l'ai mis plus haut, ne parle pratiquement pas, alors que Solveig est tout son contraire.

Et c'est là que cela devient intéressant ! Parce que Solveig est malgré tout curieuse et veut faire plus ample connaissance, ce qui est normal vu le temps qu'ils vont passer ensemble, c'est long quand même 5000 km en tête à tête. Mais Dante ne l'entend pas de cette oreille et lui fait bien comprendre qu'il n'est pas la pour taper la causette ou devenir ami. Ils sont juste ensemble pour un long trajet et ça s’arrête là.
Au fil de l'histoire cependant, nous allons  peu à peu découvrir ce ténébreux. Avec beaucoup d'humour, d'acharnement et aussi parce que c'est une grande pipelette qui parle de tout et de rien (ça peut vite partir n'importe comment lol)  Solveig va réussir à lui tirer les vers du nez (façon de parler). Malgré son caractère réservé Dante est très prévenant qui sait se faire discret quand il le faut mais est aussi à l'écoute de l'autre.
Tout du long de ce road trip, il y aura des situations cocasses (un petit clin d'oeil d'ailleurs à Morue), émouvantes, énervantes (si si et quand Dante s'énerve ça vaut le détour mesdames!!), des paysages à perte de vues, des moments faits de belles rencontres et d'autres auxquelles nous serions bien passé à coté.

Beaucoup de révélations vont être faites au cours de ce long voyage, et bien sûr à chaque fois je me suis dit mais non pas encore !!! C'était fou !!! Ça suffit, il y a trop de souffrances, de choses en jeu. Mais comment Solveig va réagir à l'annonce de chaque secret ? Parce que oui, il y a beaucoup beaucoup de secrets qui entourent ce mystérieux Dante, le farouche, comme aime si bien le nommer Solveig et qui lui va comme un gant.
On peut dire que je suis encore tombée amoureuse et comme Sol je n'ai pas pu résister !
Tout ça pour vous dire que cette histoire ne s’arrête jamais, on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose qui se passe de bien, de mal, de beau, de sensuel, d'érotique, de drôle, de triste. Je pourrais encore tellement en dire mais c'est à vous de le découvrir !!!

Et si ce road trip était la deuxième chance pour Solveig de toucher le bonheur des doigts ?
Et si grâce à cette rencontre, Dante laissait son passé derrière lui pour envisager une meilleure et belle vie ?
Le destin ou le hasard a-t-il bien fait de réunir ces deux êtres blessés ?
Les insoumis.

En bref, encore un joli petit coup de cœur pour cette belle histoire, pour ses personnages Dante et Solveig (ou Farouche et Tutu, les petits surnoms que j'ai trouvé très mignons) pour leurs personnalités, pour leur passé. Sans oublier tous les personnages secondaires qui ont leur importance et sans qui cette histoire aurait pu être banale. Ce road trip je l'ai vécu à fond avec eux et je ne regrette en aucun cas d'avoir fait ce magnifique voyage. Donc laissez vous tenter et filez sur la route, vous serez à coup sur en très bonne compagnie.
Je vous met une phrase que Dante dira à Solveig que j'ai beaucoup aimé et qui leur correspond totalement « On va être encore un peu fous, un peu insoumis ». Car c'était une belle folie cette histoire  !!!

Ah j'oubliais, je préfère vous prévenir tout de suite, le final m'a laissé sans voix car je ne m'y attendais pas ! Une suite qui j'espère va arriver très vite car je suis restée sur ma faim. 
En attendant, embarquez avec Tutu et Farouche vous ne le regretterez pas !