mardi 6 juin 2017

La saga des éternels T1 Le codex d'Altura de James Maxwell

Amazoncrossing, 9 mai 2017, 702 pages, disponible au format papier et numérique






Depuis le jour où un enchanteur s’est servi de ses pouvoirs pour sauver son frère de la noyade devant ses yeux, Ella a trouvé sa voie.
De larges ressources et connaissances sont cependant nécessaires pour rejoindre l’Académie des Enchanteurs et, déterminée, Ella étudie tous les livres qui lui tombent sous la main tout en vendant des fleurs. Son frère, Miro, rêve quant à lui de devenir l’un des meilleurs épéistes du monde et de manier les puissantes armes enchantées de sa nation pour défendre sa terre natale.
Pendant ce temps, une force sombre se dresse à l’est, conquérant tout sur son passage, et Miro part pour le front. En son absence, un charmant étranger, Killian, séduit Ella. Mais Killian a un secret, et des actes d’Ella dépendra bientôt le sort de son frère, de son pays, et du monde.




Lorsque j'ai reçu ce roman, je me suis dit :

Aïe, aïe, aïe ! 702 pages, avec une petite police d'écriture ... Je ne suis pas prête de l'avoir fini !

Pourtant, je me trompais lourdement ! J'ai tout simplement dévoré ce roman en une après-midi !

Ce roman est captivant, inouï ! J'ai été scotchée par l'intrigue.

Ella est une jeune fille qui, depuis l'enfance, poursuit un seul but : intégrer l'Académie des Enchanteurs; Miro, son frère souhaite, pour sa part, devenir un chantelame, un épéiste hors pair, capable de manier des armes enchantées et puissantes.

Mais une guerre se prépare et ils devront affronter bien des épreuves pour parvenir à obtenir ce qu'ils veulent. 
Mais à quel prix ?

Nous suivons les parcours des deux jeunes gens pour atteindre leur objectif.
A travers un monde où la magie est omniprésente et où la guerre est imminente, nous vivons une véritable épopée, un récit magique.
Combats, épreuves, trahison, affrontements émaillent à foison les pages de ce roman.
Je n'ai pu m'empêcher de m'attacher à ces deux jeunes gens et à leurs proches.
J'ai souffert avec eux, appris avec eux, lutté avec eux, surmonté les moments de doutes et les échecs avec eux.

L'histoire est si riche, si complexe - mais pas compliquée - qu'il m'est impossible de la décrire sans en dénaturer la trame !
L'écriture de l'auteur est si fluide, si agréable que l'on ne voit absolument pas défiler les pages.
Il y a des rebondissements à chaque page, de l'action et malgré tout, l'auteur parvient à nous faire passer à un niveau supérieur, nous offrant de nouvelles révélations, de nouvelles voies.

Le codex d'Altura ne se résume pas par quelques phrases, il se lit, se déguste comme un bon vin, se savoure comme le mets le plus fin !

Cette saga comptera 4 tomes, et je dois vous avouer qu'après avoir lu le premier - et sur un final Oh combien captivant ! - je n'ai qu'une envie : poursuivre l'aventure en compagnie d'Ella et de Miro ! 

 


http://amzn.to/2sJQ6p9