vendredi 9 juin 2017

Next Stop - 2è escale de Jenny Fischer

Éditions 12-21, 225 pages, 8 juin 2017
Disponible en eBook


Quand Rose lui a légué un tour du monde, Emma était loin de s'imaginer quelle serait sa première escale. La volonté de Rose est claire : sa petite sœur a un mois pour guérir les blessures du passé. Mais l'atterrissage est difficile pour Emma qui a abandonné ses repères pour se jeter dans l'inconnu.
Sa confiance aveugle en Rose sera-t-elle récompensée ?



Je vous résume un peu la 1re escale : Emma vit à Londres et vient d'hériter de 5 billets d'avion de la part de sa sœur Rose, décédée d'un cancer. Elle doit choisir entre quitter son petit ami David, avec qui elle vit depuis quatre ans ou respecter les volontés de sa sœur et se lancer dans l'aventure.


 Comme vous l'avez sûrement compris, Emma a opté pour l'aventure et a donc laissé David pour six mois (à mon grand soulagement).
Première destination : Lambertville dans le New Jersey, sa ville natale. 
C'est là que Rose a décidé d'envoyer sa jeune sœur. Emma doit faire la paix avec son père.
En fait, Emma doit faire la paix surtout avec elle-même et ainsi tourner la page de son passé pour enfin aller de l'avant.
Elle va retrouver Judy, son amie de lycée, et une bonne partie du groupe de copains qu'elle  fréquentait. Mais va-t-elle aussi revoir Tyler ? Tyler, le meilleur ami de sa sœur Rose. Tyler, le garçon dont elle était (est ?) secrètement amoureuse depuis toujours...

Dans ce retour aux sources, Emma va devoir faire face à son passé mais va surtout devoir panser ses blessures avec son père (et avec Rose aussi).
Que s'est-il passé entre eux ? On le saura à la fin de cette escale.

Tout du long de ce nouvel épisode, on ressent la douleur d'Emma sur ce lourd secret qui la ronge. Elle fait des choses qui ne m'ont pas forcément plu, mais en fait, je la comprends. Se retrouver plongée dans son passé c'est se donner une nouvelle chance d'aller au bout de ses actes manqués pour ne plus rien regretter. Je commence à la trouver sympathique malgré ses mauvais choix.
Et puis, j'ai fait la connaissance du fameux Tyler 😍😍! Grand, brun, yeux verts, sexy... comment résister ?
Cette 2e escale est passionnante ! Je suis passée par diverses émotions. J'ai été émue, j'ai râlé, j'ai pesté, j'ai souri, j'ai eu les petits papillons dans le ventre, bref, j'ai vécu à fond avec Emma, mais surtout Tyler (même si c'était bref)... et j'adore ça quand tout n'est pas parfait dans une histoire.
Jenny Fischer réussit à m'embarquer dans ce voyage et après cette fin terrible, je n'ai qu'une hâte... avoir la 3e escale sous la main.

À suivre... à tout prix 😋
http://amzn.to/2rcfpiu 

http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2017/06/next-stop-de-jenny-fischer.html