samedi 29 juillet 2017

Sweet Home Tome 2 - Sweet Rome de Tillie Cole

 Éditions Milady, Broché 570 pages, 7 juillet 2017
Disponible en eBook



 Ça me fait marrer quand j'entends les gars dire que c'est allé trop vite entre Molly et moi, qu'on n'aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ?
C'est que vous ne m'avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu'ils m'ont battu jusqu'au sang en me rabâchant que je n'étais qu'une bouse.
Roméo et Juliette, mon cul... Cette histoire, c'est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d'humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.


Toute ma vie, on m'a fait comprendre que je n'étais qu'un putain d'incapable sans la moindre valeur... À ses yeux, je vaux quelque chose. J'ai l'impression soudaine que le monde est à moi. 
Alors que le premier tome était entièrement narré de l'unique point de vue de Molly, ce second opus est le point de vue exclusif de Roméo. D'ailleurs, je ne vous présente pas les personnages et je vous invite à relire ma précédente chronique en cliquant sur l'image :


C'est vrai que dans cette belle histoire d'amour entre Roméo et Molly, ça manquait un peu de savoir ce qui se passait dans la tête de Roméo. Il m'avait bien plus marquée que Molly, tant son vécu avec ses parents avait été, et est encore, dramatique.  
Ce tome répond à toutes nos questions et bien plus encore.
Tillie Cole se met dans la peau du jeune homme à l'esprit torturé et complexe et c'est très réussi.
Roméo n'est que colère et grâce à Molly, il va apprendre à la canaliser et trouver une forme de sérénité. Elle lui apporte cet havre de paix auquel il aspirait tant. Molly est sa lumière au bout du tunnel. 
On se rend compte, encore plus dans ce tome, à que point il est désespérément amoureux de sa Jolly.
Cela pourrait faire peur à certaines mais pas à Molly qui sait comment l'apaiser.
Les scènes de sexe, racontées par Roméo, donc d'un point de vue masculin, sont carrément plus hots, plus crues, plus cashs. Accrochez-vous car votre tanga va trembler.

Au début, j'avais peur de me lasser par cette lecture, puisque j'en connaissais déjà la fin, mais l'auteure a su réinventer l'histoire et on a vraiment la sensation d'en lire une autre totalement différente... même si on sait comment cela se termine.
Surprise aussi, avec la fin, on a des chapitres complètement inédits. J'ai aimé Roméo, je n'en l'aime que davantage.

Pour le prochain tome qui sortira le 25 août, l'histoire sera sur la gothique Lexi, meilleure amie de Molly, qui semble cacher bien des secrets et Austin, le footballeur, meilleur ami de Roméo qui paraît préoccupé par la vie de ses deux frères qui font partie d'un gang.
D'ailleurs dans ce tome, on a des petits indices sur eux. 

En bref, un livre qu'on peut lire sans avoir lu le premier, mais, pour ma part, je le déconseille car ils se complètent vraiment.



http://amzn.to/2v8HGfu

https://www.facebook.com/miladyromance/