samedi 19 août 2017

Chroniques lunaires - Livre IV : Winter de Marissa Meyer

Pocket Jeunesse, 21 avril 2016 - Grand Format 992 pages
Disponible en eBook

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana... 
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps. 
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?


Dans quatrième et dernier opus, un beau bébé de presque 1000 pages, tous nos protagonistes sont au rendez-vous. 
Nous entrons au cœur du régime lunaire et, plus que jamais, nos héros sont en difficulté. 
Cette fois, Marissa Meyer revisite, avec grand succès, le célèbre conte de Blanche Neige. Une nouvelle fois, tous les codes sont respectés et nous retrouvons aisément tous ces petits clins d'œil reliés au conte de notre enfance. 

La princesse Winter est célèbre sur toute la Lune pour sa grande beauté. Sa belle-mère, la Reine Levana, la jalouse et malgré les trois cicatrices que porte Winter à la joue - conséquences directes de la jalousie de la reine - sa beauté n'en est en rien altéré. Elle resplendit. Tant par l'éclat de ses traits gracieux que par sa gentillesse sans limites. 
En tant que Lunaire, Winter est munie de pouvoir. Mais depuis son enfance, elle refuse d'y requérir, même si cela l'entraîne inexorablement dans la folie. 
Sa bonté est connue dans tout le royaume et Winter est aimé de tous. Ce qui a le don d'agacer prodigieusement  Levana. 
Winter, qui est peut-être aux portes de la folie, n'en reste pas moins consciente de tout ce qui se passe et l'entoure. Ainsi, elle a choisi son camp : aider  Cinder à reprendre le trône qui lui est dû. 
Pour cela, Jacin, son garde personnel et fidèle ami, sera d'une aide précieuse. 

Ce quatrième opus parle bien évidemment de Winter et Jacin, mais il englobe bien plus de choses que ça, puisqu'il y a une continuité de l'histoire à travers chaque tome. 
Voilà pourquoi Cinder, Kai, Loup, Scarlet, Cress et Thorne ont tout autant d'importance. Et c'est ce que j'ai adoré. Tous nos chouchous sont réunis dans cet ultime acte. 

Cette série est un tel feu d'artifice qui nous enchante et nous éblouit, et ce dernier tome fait office de bouquet final, avec une explosion de rebondissements, une cascade de sentiments, un déferlement d'adrénaline... Pour un plaisir total qui émerveille nos sens. 

En bref ? Marissa Meyer a peint, avec cette série, un univers absolument incroyable et époustouflant qui, à chaque tome, m'a transportée et fait rêver un peu plus.  




Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :