jeudi 16 novembre 2017

Secret match d'Amber James

Éditions Addictives, 12 octobre 2017 - Grand Format 278 pages
Disponible en eBook




Une nuit torride avec un amant exceptionnel ? Check ! Des complications par centaines ? Euh... check ! Laura Sound tient enfin le rôle de sa vie ! Elle va interpréter Blanche, l'héroïne du best-seller Le Secret de la lune, qui fascine le monde entier. Rien ne lui fait peur : ni le réalisateur colérique, ni les scènes d'amour dénudées, ni la désapprobation de ses parents. Le seul point noir, c'est Paul Harcourt. Il est un virtuose du sexe et des étreintes torrides, mais quand cet amant d'une nuit devient son amant à l'écran, tout s'écroule ! Comment jouer l'amour et la sensualité sans mélanger réalité et fiction ? D'autant que les secrets, les mensonges et les obstacles se multiplient, menaçant l'équilibre fragile entre Laura et Paul. Sous l'oeil impitoyable des caméras, la guerre est déclarée !


Secret Match est une romance sympathique pour tous les amateurs du genre. J’ai passé un moment agréable en la lisant malgré ses quelques défauts.

Commençons par les points positifs :

* Laura, l’héroïne, est un personnage qui ne pleure pas à toutes les pages et qui ne se lamente pas tout le temps non plus et c’est très appréciable ! Elle n’est pas forcément attachante mais elle a le mérite de ne pas être pleurnicheuse ce qui est un gros plus pour moi. 
* Le thème du cinéma est habilement abordé, j’ai aimé la complexité du jeu d’acteur et des émotions, la façon dont Laura et Paul peuvent s’aider de leurs sentiments pour jouer ou au contraire devoir en faire abstraction quand leur état d’esprit ne correspond pas à la scène ! J’ai aimé aussi le fait que Laura ne soit pas parfaite tout le temps, que parfois elle loupe des scènes, ralentisse le tournage parce qu’elle n’arrive pas à jouer. J’ai trouvé que cela la rendait très humaine.
* La tension amoureuse est intéressante car très intense et on ressent très bien les émotions. Les scènes d’amour sont fortes et très bien décrites.
* Le Maestro est un personnage secondaire que j’ai trouvé très intéressant et qui m’a beaucoup plu ! Grâce à lui, j’ai pu plongé plus profondément dans l’univers du cinéma.
* L’analogie entre les personnages du roman à succès que les deux acteurs interprètent m’a beaucoup plu aussi.
* L’écriture est agréable, les pages défilent toutes seules ce qui est très appréciable.

Les points négatifs :

* J’ai trouvé le début trop prévisible et au départ je me suis dit que je n’allais pas apprécier ce roman. Heureusement, passé ce cap, ça a été beaucoup mieux.
* Les colère de Laura sont parfois carrément abusée. Elle prend des coups de sang sans même laisser à Paul le temps de s’exprimer, ce qui me laissait perplexe.
* Certains retournements de situations étaient très peu crédibles, je pense à la scène de la loge et à celle de la blogueuse. Tout est possible hein… mais c’est un peu beaucoup tiré par les cheveux (selon moi).
* Trop de scène de sexe, tue les scènes de sexe et sur la fin j’en avais juste marre de lire tout le temps la même chose. L’héroïne griffe les fesses de Paul presque à chaque fois qu’ils couchent ensemble. C’est super érotique une fois mais trois fois dans tout un roman c’est un peu répétitif. Le pauvre Paul doit avoir du mal à supporter son caleçon ^^
* La fin. Oh mon Dieu ! La dernière scène est un cliché ambulant et du coup j’ai terminé le roman sur une note très négative. Ça ne m’a pas fait rêver du tout, au contraire, j’ai vraiment été déçue. Si le roman s’était coupé juste avant ça, ça aurait été une fin très bien de mon point de vue. Mais là on tombe dans vraiment dans le pire cliché de la romance. C’est donc une appréciation strictement personnelle car je suis certaine que beaucoup de lecteurs trouveront la fin romantique.

 Conclusion : un roman sympathique dans l’univers du cinéma, agréable à lire malgré ses quelques défauts. Pour les romantiques qui adorent la passion et le sexe torride, je suis certaine que ce roman vous comblera. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire