vendredi 15 décembre 2017

Transparent lies Tome 2 Libère-moi de Micaela Barletta

MD édition, Broché 267 pages, 15 septembre 2017
Disponible en eBook



Les histoires d'amour sont bien souvent compliquées... Entre la passion, les mensonges, les fantômes du passé et les révélations.
Lorsque les évènements de la vie viennent ajouter des aléas et faire tomber d'anciennes barrières le risque de se perdre au milieu des décombres est effrayant.
Alors que Hugo commence à se dévoiler, il sait que son passé le rattrape à grand pas, ce qui le force malgré lui a briser les murs qui le protégeaient jusqu'à l'arrivée de Mina.
Mina quand à elle lui voue un amour sans faille depuis le début de leur relation. Les nouveaux secrets qu'elle va découvrir vont-ils remettre en cause ce qu'ils ont construit ? Où les rendront ils plus forts?



 
On n'enchaine directement sur la fin du tome 1 et retrouvons Hugo et Mina qui s'apprêtent enfin a vivre leur amour au grand jour. L'auteure qui nous avait déjà révélé un certains nombres de choses dans le passé de Hugo nous en distille encore plus.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de découvertes toutes plus sombres que les autres. Et pourtant comment ne pas s'attacher à un tel personnage. Brisé dans son enfance, il aurait pu mal tourner, en faire un homme abject (ce qui était ma première impression je dois l'avouer) mais c'est devenu plutot un homme sombre, colérique et mystérieux.

Dans ce tome, son passé le rattrape à grande vitesse. Lui, qui ne s'ouvre pas aux gens, va par la force des choses et surtout pour ne pas perdre celle qu'il aime, lui avouer ses plus sombres secrets. Mina lui voue un amour incommensurable et essaye tant qu'elle peut de l'aider dans ses souffrances passées qu'il traine au pied comme un boulet.
Ce n'est pas chose aisée, les gens ne changent pas en un claquement de doigt. Et c'est la, ou moi je suis satisfaite, c'est qu'enfin ce personnage qui m'exaspérait au plus haut
point se révèle. Elle prend enfin de l'assurance et ose le confronter, elle est plus forte. C'est avec patience, amour et disputes qu'elle va réussir à ce qu'il se confie enfin. Lui qui est dans le contrôle total, à chaque moment de sa vie, il est dur d'abattre les murs dans lesquels il se préserve. Mais il est décidé à combattre ses démons, sa haine pour un avenir avec elle.

Leur amour est toujours en péril, des événements imprévus et que d'ailleurs je n'avais pas vu venir vont mettre à mal ce début de relation bancale. Car même si il y a de l'amour, les fondements sont faibles, le moindre grain de sable peut tout faire s'écrouler.
Théo, le frère de Hugo que j'appréciais beaucoup pour sa douceur, sa patience m'a un peu décu mais il m'a vite fait changé d'avis en prouvant à son frère, Mina qu'il était la pour eux. Ronan, toujours fidèle à lui-meme, est toujours présent, aussi bien pour les bons et les mauvais moments. Jenna l'ex de Hugo, ainsi que Nathan l'ex de Mina se dévoilent sous un nouveau jour.

J'ai encore passé un joli moment en leur compagnie, l'intrigue est bien amenée, pour ma part j'étais tellement prise dans la relation d'Hugo et Mina que je n'ai rien vu venir. L'histoire est plus profonde, une nette évolution dans l'écriture de ce tome. Les personnages prennent beaucoup plus d'ampleur, l'humour de Ronan est toujours aussi présent. Mais surtout c'est la libération de Hugo face à son passé qui m'a touchée (le titre veut tout dire), sa transformation face à l'amour de Mina. Il en deviendrait presque je dis presque romantique ( j'aime bien ses mots crus je dois dire).

Mais alors que j'étais heureuse de l'évolution finale, voilà que l'auteure nous réserve encore une autre surprise !!! Donc me voici, toute penaude, dans l'attente, de savoir ce que cette petite bombe va déclencher (enfin petite bombe si il y a n'est ce pas). Vous aurez bien compris, que je suis impatiente de savoir ce qu'il va se passer, je reste sur ma faim !!!


http://amzn.to/2k9XIyl



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire