dimanche 7 janvier 2018

Les Gardiens de l'Ordre Sacré T1 Le Highlander de D.Lygg

éditions Hélène Jacob, 12 novembre 2016, 298 pages, disponible au format papier et numérique






Île de Skye, Écosse, XIVe siècle.
Le jeune Alastar ne le sait pas encore, mais son destin est déjà en marche.
Il fera de lui un gardien de l’Ordre Sacré du Temple, un corps d’élite composé de redoutables guerriers et créé pour veiller sur la frontière entre les deux mondes et leurs peuples.

Mais avant de devenir un immortel, il sera un enfant pétri de rêves de gloire, un adolescent ambitieux et désireux de faire ses preuves, un jeune guerrier prometteur, mais aussi un homme que l’amour d’un être d’exception changera à jamais.
Une vie faite d’honneur, d’amitié et d’amour, mais également de combats, de pertes et de sacrifices… jusqu’à sa mystérieuse résurrection.

Plongez dans le passé de l’énigmatique gardien de la trilogie « Entre II Mondes ».
Et découvrez comment tout a commencé…  
 
Ce roman nous fait découvrir l'histoire d'Alastar, gardien de l'Ordre sacré et présent dans la trilogie "Entre II mondes"

L'histoire se divise en deux partie : d'une part, nous suivons le parcours d'Alastar de sa jeunesse jusqu'à  l'âge adulte ainsi que de ses compagnons et notamment de son frère de lait Urain.
Nous le verrons devenir un homme, faire de sombres découvertes, perdre des êtres proches.
Tout ces événements qui vont le mener jusqu'à son destin tragique.
Dans la seconde partie, nous suivons son intégration et son apprentissage au sein de l'Ordre.
Sa découverte d'un monde dont il ignorait totalement l'existence et son combat contre les forces du mal.

J'ai passé un excellent moment de lecture, je trouve que le fait de découvrir le passé d'Alastar est une bonne idée.

Je vous rassure tout de suite : si vous n'avez pas encore lu la trilogie "Entre II mondes" cela n'est pas un problème.

Le récit étant axé sur la vie d'Alastar, nul besoin d'avoir lu la trilogie précédente pour s'imprégner de l'histoire.

Je ne m'étendrai pas sur le contenu car je risque de vous dévoiler des éléments importants ce qui serait bien dommage et vous priverez de l'effet de surprise dont j'ai bénéficié !

Ce que je peux néanmoins vous dire est que vous allez vivre une aventure hors du commun avec des personnages au caractère bien affirmé,attachants et que vous allez faire des découvertes surprenantes.

Vous ne pourrez que vibrer et prendre fait et cause pour Alastar, vous partagerez ses doutes, ses espoirs, ses chagrins, ses joies... 

En bref, une lecture passionnante, addictive et qui nous permet de meiux cerner un des personnages centraux de la trilogie "Entre II mondes" que je vous recommande de découvrir si ce n'est pas encore fait !


Découvrez la bande annonce de ce premier tome qui fait, lui aussi, partie d'une trilogie 
 
 

 


 

https://www.editionshj-store.com/products/les-gardiens-de-l-ordre-sacre-1-le-highlander-d-lygg
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire