jeudi 15 février 2018

Happy ending de Victoria Van Tiem

Harlequin éditions, 7 février 2018, 384 pages, disponible au format papier et numérique







La vie, c'est pas une comédie romantique.
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon  Journal de Bridget Jones  personnel,
le Richard Gere de mon  Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon  Dirty Dancing.

Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire  ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…



Kensington a tout pour être heureuse : elle est fiancée avec le séduisant Bradley, son collègue, a un super boulot et LA meilleure amie par excellence, Ellie.

Mais lorsque son ex - qui soit dit en passant - lui a brisé le coeur il y a quelques années fait sa réapparition, Kensington voit sa vie bouleversée.

Car non seulement les souvenirs remontent à la surface mais si elle veut garder son travail, elle doit lui faire signer un contrat pour qu'il lui confie le lancement de son nouveau restaurant.
Mais Shane, son ex, ne signera qu'à une seule et unique condition : qu'elle rejoue avec lui des scènes cultes de dix comédies romantiques qu'ils ont regardés et adorés - jusqu'à en connaitre les répliques par coeur - lorsqu'ils étaient ensemble.

Autant dire que Kensington n'est pas trop motivée pour se lancer dans ce défi mais la fin justifie les moyens et, sûre d'elle et de sa relation avec Bradley, elle accepte mais risque fort de s'en mordre les doigts !


Si vous êtes capables d'identifier les films représentés sur ces photos, ce roman est fait pour vous !!!!




Qui n'a pas craqué, pleuré, rit en regardant ces comédies romantiques à souhait en s'imaginant pendant un court instant, à la place de l'héroïne ?

Pour ma part, je plaide coupable ! 😄

Aaaaah, le déhanché de Patrick Swayze, la rivalité entre Colin Firth et Hugh Grant, la garde robe de Katherine Heigl, la fameuse scène au restaurant plus vraie que nature interprétée par Meg Ryan,  ..... 

Kensington est une héroïne comme on les aime. Elle se veut forte et indépendante mais est, au fond, une grande romantique.
Son histoire d'amour avec Shane l'a profondément marquée et leur rupture encore plus !
Malgré les apparences, elle manque de confiance en elle, surtout avec sa famille. Elle se sent d'ailleurs souvent reléguée au second plan, éclipsée par Ren, sa  belle-soeur.

Mais cette aventure va lui démontrer que les apparences sont parfois trompeuses.

Bradley est le gendre idéal que toute mère voudrait avoir : beau, policé, charmant.

Shane est l'homme, à mes yeux, idéal : il adore les films romantiques - contrairement à la plupart des hommes - au point qu'il est capable de citer des répliques complètes des films, il est gentil, attentionné et a une petite idée derrière la tête lorsqu'il propose ce drôle de défi !

Mais ça, vous vous en doutiez déjà !

En bref, c'est une belle romance que nous offre Victoria et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai revécu les scènes de ces films cultes et partagé, avec beaucoup d'humour, les aventures de Kensington ! 
   



https://www.harlequin.fr/livre/9285/eth/happy-ending


http://amzn.to/2F0Zvjc