jeudi 15 février 2018

Il était une fois T1 :Nicholas d'Emma Chase

Il était une fois Saison 1 Nicholas par [Chase, Emma]
Hugo Roman, 01 février 2018 - Grand Format 360 pages
Disponible en eBook


Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ? 
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins. 
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône. 
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours.

Son Altesse Royale, Nicholas - prince de Wessco - est, en tant qu'aîné, l'héritier au trône. Dévoué à son pays, il a grandi dans un environnement aussi clinquant qu'impitoyable. Derrière la richesse et la belle vie, se cache un monde fait de protocoles, de contraintes, de paparazzis et de règles à respecter. Nicholas, à la différence de son frère, Henry, assume parfaitement ses responsabilités. Mais quand sa grand-mère exige qu'il se marie au plus vite, c'est un coup dur. Même pour lui. Il a cinq mois pour trouver une femme de son rang et dire adieu à sa liberté. 
De l'autre côté de l'atlantique, vit Olivia Hammond. Une jeune américaine, totalement inintéressée par les fastes de la monarchie. Elle a d'autres chats à fouetter, comme celui de travailler d'arrache-pied pour payer ses factures qui s’amoncellent. Voilà pourquoi, lorsque deux hommes viennent s'abriter dans son petit café un soir de blizzard, elle ne remarque pas que l'un d'eux n'est autre que le prince Nicholas. 
Si leur rencontre est loin de celle d'un conte de fées, en raison du comportement grivois de Nicholas, elle est toutefois annonciatrice d'un grand changement. Car, de là, leur vie sera bouleversée à jamais... 

"Il était une fois" porte à merveille son titre. Un conte de fées des temps modernes, où Emma Chase revisite au goût du jour les histoires de princes et de princesses de notre enfance. Et le résultat est vraiment réussi. On ressort de cette lecture le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux. 
C'est mignon, sans être gnangnan pour autant. 
Une romance à la fois douce et épicée, aux dialogues cocasses (j'ai adoré les réparties de Nicholas !), aux personnages charismatiques et attachants... bref, c'est une vraie bouffée de fraîcheur !

Le prochain volet sera sur Henry, le frère cadet de Nicholas. Un homme, bien qu'attendrissant, beaucoup plus immature (il m'a paru avoir 14 ans dans le récit !). Du coup, je suis tout aussi curieuse que craintive de découvrir son histoire. 

En bref ? C'est frais, mignon, sexy et drôle : le quarté gagnant !