mardi 27 février 2018

Lieutenant Eve Dallas T43 Crimes sous silence de Nora Roberts

éditions J'ai Lu, 7 février 2018, 504 pages, 
disponible au format papier et numérique
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle 
Rapides, silencieux, efficaces, les coups de feu firent trois morts à Central Park. En quelques secondes, un talentueux skater, un docteur et un professeur sont tombés à terre, sans vie. De toute sa carrière, le lieutenant Dallas, à qui l’on vient de confier le dossier, n’a jamais connu pareille affaire. Sans aucun doute, les crimes ont été perpétrés par un sniper très expérimenté. Trop expérimenté. Et s’il n’avait pas œuvré seul, mais avait bénéficié de l’aide d’un complice ? Eve doit faire vite pour résoudre cette énigme, car les meurtres risquent de s’enchaîner à la vitesse de l’éclair. D’autant que Central Park n’était qu’un simple échauffement…


 

Une patinoire sur Central Park ...
Une poignée de secondes suffisent pour que trois patineurs soient tués !
L'oeuvre, sans aucun doute, d'un sniper, telle est la conclusion du lieutenant Eve Dallas lorsque l'affaire lui est confiée.
Mais pourquoi trois victimes alors que le TSLD - tueur en série longue distance - aurait pu perpétrer un véritable carnage ?

Telle est l'une des nombreuses questions auxquelles Eve va très rapidement être confrontée.

Lorsqu'un second massacre se produit, Eve va découvrir qu'elle n'a pas affaire à un mais bien à deux meurtriers et que certaines victimes n'ont pas été choisies au hasard.
Une course contre la montre va s'engager car Eve sait, sans aucun doute, que ces assassins ne vont pas s'arrêter là et c'est à elle qu'incombe la mission de les démasquer et les débusquer.

Encore une fois, j'ai été complètement subjuguée par cette nouvelle affaire.

Nora Roberts ne manque jamais de nous surprendre, repoussant à chaque fois la limite de l'horreur et du machiavélisme d'assassins toujours plus sournois et retors.

Et ici, les coupables sont totalement, absolument, complètement, irrévocablement de grands malades, dénués de tout scrupules, de remords et lorsque vous découvrirez l'indentité de l'un d'entre eux, vous ne pourrez qu'être sidéré !!!

Mais, bien sûr, je ne peux vous en dire plus !  

 

Crimes sous silence est le 43ième tome des enquêtes d'Eve Dallas, j'en ai déjà lu quelques uns et je ne m'en lasse pas.

Les intrigues sont sans cesse renouvelées, je ne sait jamais à quoi m'attendre mais je ne suis jamais déçue !

A chaque fois, nous sommes pris par l'intrigue et je suis fascinée par la façon, particulièrement remarquable, dont Eve mène ses investigations, son esprit de déduction, son instinct qui ne la trompe jamais aidée par une équipe de choc et un mari aussi doué que séduisant.

Je me suis peu à peu attachée à cette jeune femme et à Connors, son mari : deux êtres qui n'ont pas été épargnés par la vie, qui se sont rencontrés dans des circonstances un peu spéciales - lui, l'ex-voleur et elle, le flic - mais une rencontre qui s'est avérée un vrai miracle pour eux et leur a redonné confiance en la vie, en l'amour et en l'amitié qui leur ont fait tant défaut par le passé.

Et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Certains sont d'ailleurs devenus de vrais amis pour ce couple hors norme.

En bref, une enquête passionnante menée de main de maître. Une lecture au plaisir sans cesse renouvelé ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire