mardi 13 février 2018

Toi & moi, c'est compliqué ! de Louise Valmont

Éditions Addictives, Broché 700 pages, 18 janvier 2018
Disponible en eBook


 Il est tout ce que je déteste, je suis tout ce qu'il s'interdit !
Neil et Mia ne se connaissent pas mais ont tout pour se détester ! Réunis par Ivy, une amie commune, pour une fête en l'honneur de Kim et Alec, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble. Mais le séjour tourne à la catastrophe : Kim et Alec
ne peuvent plus se supporter, Ivy fait gaffe sur gaffe, une tempête tropicale empêche tout le monde de s'échapper...
Crises de nerfs, crises de rire, folle attirance... Comment Neil et Mia vont-ils sortir de cette semaine mémorable ? 





S'il y a bien une romance avec laquelle on ne s'ennuie pas un instant, c'est bien avec celle-ci !

Mia Andrews, quasi 25 ans, est une jeune femme pleine de vie qui mène une existence riche en rebondissements en tout genre ! Végétarienne et fière de l'être, fervente pratiquante de yoga et appliquant à la lettre la « positive attitude », elle ne s'en laisse pas conter !
Travaillant dans une agence immobilière mais tenant aussi une petite boutique de bric à brac/décoration familiale, elle ne s'en sort pas vraiment au niveau financier et son banquier ne manque pas de lui rappeler régulièrement la couleur cramoisie de son compte en banque...
Car si Mia est plutôt sur la corde raide, c'est surtout parce qu'elle paye encore les pots cassés d'une relation amoureuse avec Nicholas, un arnaqueur, qui l'a inondée de dettes… 

Heureusement, Mia peut compter sur ses deux meilleures amies Ivy (la fantasque) et Kim (l'amoureuse) pour lui changer les idées ! Et cette relation d'amitié forte n'est pas à sens unique : c'est ainsi que Mia, sur l'idée d'Ivy, se retrouve embarquée dans une folle épopée de quelques jours en Floride afin d'aider leur amie Kim à se réconcilier avec son amoureux Alec. 
En effet, quoi de mieux que des vacances au soleil, entre amis, pour aider le jeune couple ? C'est aussi l'occasion pour Mia d'oublier Nicholas (qui repointe le bout de son nez), de ne plus penser à son banquier qui la harcèle, et de rendre visite à sa très chère grand-mère qui habite à côté. 

Ni une, ni deux, Mia se décide : c'est parti pour une petite semaine de détente !
Seulement, dés son départ, les choses se compliquent, la poisse légendaire de notre héroïne s'est aussi invitée dans ses bagages… et qui plus est, son esprit va très vite être quelque peu troublé par l'arrivée d'un beau jeune homme dans toutes ces péripéties ! Si on ajoute à tout cela une bonne dose de quiproquos, des éléments naturels qui se déchaînent, des visites non désirées, voilà une folle aventure qui ne sera, au final, pas de tout repos !


J'ai adoré ce roman qui ne laisse aucune place à l'ennui ! Que de rebondissements, que d'histoires s'entremêlant, que de bonnes ondes dans cette histoire ! 
Mia est une jeune femme à laquelle on s'attache très vite : elle essaie tant bien que de mal de mener sa barque, mais on ne peut pas dire qu'elle soit toujours aidé par la chance :-D heureusement, son humour et ses réflexions ironiques font passer l'enchaînement de ses bourdes en tout genre comme une lettre à la poste ! Et pour une fois, j'ai autant eu envie de gifler Mia que Neil, ce beau jeune homme irrésistible ^^ mais gifler gentiment, juste du style « hé oh, arrêtez donc de vous renifler le derrière comme deux chiens qui se rencontrent et foncez ! » 
Et puis mine de rien, de façon tout à fait naturelle, avec fluidité, cette romance aborde aussi des sujets graves comme le deuil, l'homosexualité, l'autisme… tout cela sans tomber dans le glauque ou la grande description psycho-pathologique…

En bref, une très bonne romance, pétillante à souhait que je conseille aux lectrices et lecteurs qui adorent les histoires qui bougent !

http://amzn.to/2nLseRE


1 commentaire: